Quelles enceintes avec un ampli marantz 1090?
- 48 réponses
- 10 participants
- 25 457 vues
- 10 followers
tesyeuxnoirs7
je viens d'acquérir un ampli marantz d'époque, le 1090. J'aimerais une paire d'enceintes correctes qui correspondent a cet ampli. J'ai chez moi une paire de marantz Imperial 7-G, mais sur une des enceintes, le tweeter et le grave ne fonctionnent plus. J'imagine qu'il sera assez compliqué de retrouver des pieces d'origine, voila pourquoi j'hésite a les faire reparer ou a en acheter des neuves(ou d'occasion c'est selon mes moyens). dans ce dernier cas , je dois avouer que je m'y connais assez peu dans ce domaine et je ne sais pas quoi prendre. j'ai peut etre l'occasion d'investir dans une paire de Kef Coda II que j'ai trouvé un peu par hazard sur e bay... alors si qqn pouvait m'aiguiller un peu, ça me ferait le plus grand plaisir.
uilean
Citation : des enceintes >100W) ?
aucun problème c'est leur puissance MAXI admissible
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=4307
ou
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1003505&productname=mission&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0
Mythi
Citation : aucun problème c'est leur puissance MAXI admissible
oui je sais mais c'est dommage d'acheter des enceintes trop puissantes ->donc plus chère.
J'ai plein de questions :
-le premier modèle que tu m'a proposé a 6 ohm d'impédance alors que mon ampli est de 8ohm, ce n'est pas grave?, faut-il recalculer la puissance?
-Toujours par rapport au 1er modele: les enceintes ne sont pas identiques il faut quand meme que je branche la gauche sur une et la droite sur lautre?
-Est ce que ce serais pas trop difficile de fabriquer moi meme mes enceintes, et cela reviendrais moins cher?
-Est ce que je peux reunir les sorties droite et gauche pour tous brancher sur un enceinte >100W de ce type?
uilean
Citation : -le premier modèle que tu m'a proposé a 6 ohm d'impédance alors que mon ampli est de 8ohm, ce n'est pas grave?,
non t'auras un chouie de puissance en plus
Citation : Toujours par rapport au 1er modele: les enceintes ne sont pas identiques il faut quand meme que je branche la gauche sur une et la droite sur lautre?
a pas comprendre
Citation : Est ce que ce serais pas trop difficile de fabriquer moi meme mes enceintes, et cela reviendrais moins cher?
ca dépend de la qualité des hp employés de celle de l'ébenisterie du filtre
et de tes capacités manuelles pas forcément interressant
-
Citation : Est ce que je peux reunir les sorties droite et gauche pour tous brancher sur un enceinte >100W de ce type
?t'es fou lui branches normalement pis phonic c'est de la sono pas de la hi fi
Mythi
Citation : Toujours par rapport au 1er modele: les enceintes ne sont pas identiques il faut quand meme que je branche la gauche sur une et la droite sur lautre?
->a pas comprendre
ba sur ce modèle :
Les 2 enceinres ne sont pas identiques, pourqu'oi?
Citation : Est ce que je peux reunir les sorties droite et gauche pour tous brancher sur un enceinte >100W de ce type
?
t'es fou lui branches normalement pis phonic c'est de la sono pas de la hi fi
c koi la diférence?
parce que je crois que moi je les utiliserais plutot en sono
je voulais reunir les voies car je me fout que ce soit en stéréo et sa me permettrais dacheter pour le meme prix une enceinte de meilleur qualité
uilean
Citation : Les 2 enceinres ne sont pas identiques, pourqu'oi?
T'as fumé ou quoi : y'en a une avec cache hp l'autre sans pour montrer les hps
Citation : je voulais reunir les voies car je me fout que ce soit en stéréo et sa me permettrais dacheter pour le meme prix une enceinte de meilleur qualité
tu vas flinguer tes transistors de puissance
Citation : koi la diférence?
un son de merde par rapport à un bon son
Mythi
bon je crois que je vais me rabattre sur des enceintes de sono, question de budget. merci pour tes reponses et ta patience uilean
uilean
remarques à 50 brouzoufs c'est vrai que tu ne cours pas grand risque
Mythi
?
Jai regardé sur ebay, mais je nai jamais acheté en enchères alors je le sens pas trop..
uilean
Mythi
- < Liste des sujets
- Charte