Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles enceintes avec un ampli marantz 1090?

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 25 447 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes avec un ampli marantz 1090?
Bonjour,

je viens d'acquérir un ampli marantz d'époque, le 1090. J'aimerais une paire d'enceintes correctes qui correspondent a cet ampli. J'ai chez moi une paire de marantz Imperial 7-G, mais sur une des enceintes, le tweeter et le grave ne fonctionnent plus. J'imagine qu'il sera assez compliqué de retrouver des pieces d'origine, voila pourquoi j'hésite a les faire reparer ou a en acheter des neuves(ou d'occasion c'est selon mes moyens). dans ce dernier cas , je dois avouer que je m'y connais assez peu dans ce domaine et je ne sais pas quoi prendre. j'ai peut etre l'occasion d'investir dans une paire de Kef Coda II que j'ai trouvé un peu par hazard sur e bay... alors si qqn pouvait m'aiguiller un peu, ça me ferait le plus grand plaisir.
2
Des Célestion Ditton 33 ou 44
Des JBL Jubal ou L 36
ca c'est pour le vintage dans l'actuel écoutes Wharfedale,Mission ,KEF ou B$W
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Les Kef Coda II correspondraient bien alors...?
4
Bonjour!
Ne jette pas trop vite aux orties tes excellentes imperial!
Le fait que le boomer ET le tweeter ne répondent plus A LA FOIS me semble bizarre : ce ne sont peut être pas les HP qui ont lâché, mais une soudure interne sur un filtre, ou je ne sais quoi. J'ai eu le cas, une fois, c'était une self qui s'était dessoudée du filtre à cause des vibrations et était tombée au fond de la caisse...
Bref, le pépin est peut-être entre les borniers (détestables petites vis...) et les HP, ce qui est bien moins grave et facilement réparable.
Démonte tes HP et vérifie les directement, tu auras peut-être une bonne surprise.
5
Je vais y jeter un oeil merci du tuyau... :clin:
Cependant il y a un autre petit souci sur les Imperial, peut etre pas tres important sur le point de vue acoustique, mais les membranes en caoutchou censées se trouver sur la périphérie des médiums est tout simplement inexistante. on a du la retirer, peut etre etait elle trop abimée.. je ne sais pas... ce qui est sur, c'est que ces hauts-parleurs font bien leur age.. mais je vais m'efforcer de traiter tout ça, ce serait dommage de perdre du matériel d'époque comme celui là!
6
Ah, ça, c'est plus gênant... les suspensions ont sans doute été bouffées par le moisi.
Il faut recentrer la membrane, et refaire une suspension avec du joint de fenêtre en caoutchouc mousse.
La procédure se trouve sur l'adresse suivante :
http://petoindominique.fr/php/repar.php
Bon courage! C'est du boulot, mais ça vaut le coup!
J'ai pour ma part une paire d'imp 6G dont je suis ravi.
7
Salut, moi j'ai retrouvé dans le garage un viel ampli de ce modèle qui a apartenu a mon pere :P: .
Je voudrais savoir les caractéristiques de cet ampli (impédance, puissance,..) pour savoir quelles enceintes mettre avec.
8
Année 75 grosso modo 2 x 45 watts sous 8 ohms comme son nom l'indique (1090) il marche bienca vaut le coup d'investir après ca dépend de tes gouts,de ta pièce et de ton budget
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
G pas compris le rapoort entre 8ohm et 1090:???:
il ne marche pas super bien (une entrée deconne de temps en temps) mais cela ne me dérange pas.
Tu n'as pas un modèle d'enceinte a me conseillez ( j'ai cherché mais je n'est trouvé que des enceintes >100W) ?
10
Un pti' up