Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Paire d Enceintes Fantastique En Remplacement Des Prestigieuses Cabasse Brigantin VI

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 18 235 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cherche Paire d Enceintes Fantastique En Remplacement Des Prestigieuses Cabasse Brigantin VI
Bonjour à tous. Je cherche depuis très longtemps, une paire d enceintes Formidable, neuve ou d occasion, capable de restituer des sons d orchestres à couper le souffle en jazz Big Band ou en petit quintet acoustique avec une magnifique contre basse super précise et un son de batterie d une grande profondeur. J écoute en moyenne 2 à 3 heures par jour, des styles, genre : Jazz-Rock, Fusion, Rock Progressif, Electro, Jazz et Classique. J ai parfois, la possibilité de mettre le son assez fort, dans un salon de 60m². J aimerais trouvé une paire d enceinte hyper réaliste, sans tricherie et sans coloration. Je sais que la perfection est subjective, mais j aimerais me refaire une santé au niveau des oreilles, pour les recalés sur de nouvelles bases. Ce serais pour remplacer mes veilles Cabasse Brigantin VI que j écoute depuis une quinzaine d année. J ai un ampli intégré McINTOSH MA6300 ainsi qu un lecteur CD Cambridge 840C (24-bit/384kHz), une star outre Manche. Je peux me trompé, mais j ai l impression que les bons boomers de 30 cm sont des haut-parleurs conciliant rapidité et basse profondément dynamique. Je tien aussi aux Haut médiums et Haut Bas Médium. Je suis ok pour toutes suggestions, Documents, etc, dans une fourchette de prix allant de 500 à 5000 Euros.
Merci de considérer mes questions avec sérieux. Longue vie à touts les Amoureux de cet Art Céleste…LA MUSIQUE.
PS : Un jeune homme ma conseillé une paire d enceintes : Davis César Vintage. Je ne connais pas cette Marque, hormis un modèle colonne qui ne m avais pas très emballé, il y a 5 ou 6 Ans. Je ne me souviens pas du modèle.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le caisson actuel est basé sur un 30cm. A priori ça doit être aussi rapide et ferme (voire plus) que les brigantins. Dans une grande pièce si le niveau est insuffisant on peut augmenter le nombre de ces caissons (je me rappelle une démo avec 7 caissons Etna, menfin c'était dans un salon avec une pièce de 300m2).

On peut aussi commencer avec un seul caisson pour étaler les dépenses.

Le système Baltic + caisson peut aller très loin en termes de qualité, surtout dans des pièces difficiles. Par contre il parait aussi que sa mise en oeuvre est plus compliquée que sans caisson. Par contre, dans une petite pièce ça marchera mieux que n'importe quelle "grosse" enceinte (Brigantin, Grande ou mezzo Utopia, B&W801...), tout simplement parce-que les HPs sont plus rapprochés.

Sinon ya les Albatros : http://www.cabasse.com/french/enceintes/albatros.php :mrg:
12
:aime:

Salutation.
En ce moment, je parcours la France et j avoue être assez déçu du manque de fermeté des enceintes que j ai écouté.
Pour l instant, mes émotions décernent la Palme de l enceinte qui respire à plein poumon, aux JMLAB modèles Utopia.
Quelle pèche…
J espère écouté d autre couples : enceintes / Amplis de technologies sans compromis.
Au plaisirs de vous lire collègues.
Cordialement Votre.
Denis
13
C'est sûr que les Utopia fonctionnent bien. Les Nautilus de B&W aussi. Néanmoins, quand je comparais des Cabasse Iroise avec les Utopia ou B&W, à prix égal, les Cabasse étaient nettement supérieures. Au prix des Iroise je crois qu'on avait des mini Utopia, soit des 2 voies 3 HP, avec un tweeter et 2x17 cm ; donc rien à voir avec les 3 voies 4HP des Iroise et leur 2x21cm, plus un litrage beaucoup plus important. Le pire c'est que même le médium + aigu étaient plus fins sur l'Iroise alors que c'est en principe l'un des points forts des Utopia, notamment avec ce fameux tweeter au Beryllium.

Mais depuis que les Egéa, Iroise et Pacific ne se font plus, j'ai l'impression que les tarifs ont monté, et donc que la Kara doit être aussi chère que ses homologues JMLab ou B&W. Je pense que c'est le marché qui veut ça, depuis qu'il y a le home-cinema et les "mciro enceintes", ce genre de produits se vend beaucoup moins et est donc plus cher.
14
Bj . J'avais il y a longtemps des Brigantins 6 . aujourd'hui je possède des UTOPIA JMLab 4 Hp 135 Kg. Je peux te les vendre . C'est largement au dessus des cabasses . Si tu es intéressé (elle ne sont pas données) je te propose une écoute si le (57) n'est pas trop loin pour toi . ecrit moi sur Pietrek@hotmail.fr
15
J'ai écouté à un salon les "grandes " Utopia c'était phénoménal en terme de son :aime:et de prix :(((
Mais ce n'est absolument pas la mème gamme tarifaire ; entre autres termes avec tes Brigantins la barre est déjà très haute la moindre amélioration sensible va te couter les yeux de ta tete à toi :oo: ton électronique devra suivre probablement : ouille ouille ouille la carte bleue
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
16
Bonjour ,
Ce qui me désole le + c'est de lire des avis de personnes qui ne connaissent pas de pres les cabasses et encore moins les Utopia .pour ma part j'ai eu par le passé des Dingy 2 , des sampans 311 ,des Gallions 4 , des gallions 5 ,et une paire de Brigantin 6 avec le 36cm nid d'abeille . Je peux vous en parler en connaisseur . Aujourd'hui une paire de brigantin 6 (trés peu de paires vendues) sera dificile à trouver . Leur estétique moyenageuse est dépassée . Arrètez de me parler de Cabasse des années 80/90 Merci .
17

Citation : Arrètez de me parler de Cabasse des années 80/90 Merci .


pietrek > tu es sur un forum ici. Ce qui implique que :

1- les intervenants ne s'adressent pas qu'à toi mais à n'importe quel lecteur
2- ils parlent de ce qu'ils veulent tant qu'ils respectent la charte signée lors de l'inscription (en l'occurence il faut surtout rester dans le sujet initial, ce qui est le cas jusqu'ici)


Accessoirement : tu n'as visiblement posté que 2 messages sur Audiofanzine, tous concernant le fait que tu as visiblement une paire d'Utopias à vendre. Or il est en principe interdit de faire sa propre promotion en dehors des espaces dédiés à cela (les petites annonces dans le cas qui nous concerne).

Bref, modère tes paroles, tu es mal placé pour donner des leçons.

Quant à l'esthétique moyenâgeuse, chacun fait bien ce qu'il veut.
18

Citation : Arrètez de me parler de Cabasse des années 80/90 Merci


il ya bien d'autres connaisseurs que toi qui ne la ramènent pas à la moindre contrariété (oh le pov' :( on a pas dit que ses enceintes à lui étaient extraordinaires et qu'il fallait les acheter absolument) :8) capito :clin:

Citation : C'est largement au dessus des cabasses .

bien zur :D:

Hors sujet : si tu veux vendre utilises les petites annonces



je considère avec moultes raisons que les enceintes des seventies n'ont rien perdu et qu'elles tiennent la dragée haute aux enceintes actuelles

Citation : Leur estétique moyenageuse est dépassée .


alors là pour un argument de :((( c'est un argument de :(((

Hors sujet : 2 posts et déjà populaire tu devrais te présenter aux élections tu attires l'amour :lol:

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
19
Choucorea, je te conseille vivement les paneaux QUAD ESL 2805.
Va les essayer dans un auditorium, je suis sûre que tu repartiras avec!

Et plus tard, changer le lecteur Cd. Très bon mais un peu juste avec ce type de matériel...
20
Mieux que des briganrin 6 , OUI , des UTOPIA de chez JMLab . Surtout dans le grave . J'apporte la preuve à qui veux.