Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Paire d Enceintes Fantastique En Remplacement Des Prestigieuses Cabasse Brigantin VI

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 18 233 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cherche Paire d Enceintes Fantastique En Remplacement Des Prestigieuses Cabasse Brigantin VI
Bonjour à tous. Je cherche depuis très longtemps, une paire d enceintes Formidable, neuve ou d occasion, capable de restituer des sons d orchestres à couper le souffle en jazz Big Band ou en petit quintet acoustique avec une magnifique contre basse super précise et un son de batterie d une grande profondeur. J écoute en moyenne 2 à 3 heures par jour, des styles, genre : Jazz-Rock, Fusion, Rock Progressif, Electro, Jazz et Classique. J ai parfois, la possibilité de mettre le son assez fort, dans un salon de 60m². J aimerais trouvé une paire d enceinte hyper réaliste, sans tricherie et sans coloration. Je sais que la perfection est subjective, mais j aimerais me refaire une santé au niveau des oreilles, pour les recalés sur de nouvelles bases. Ce serais pour remplacer mes veilles Cabasse Brigantin VI que j écoute depuis une quinzaine d année. J ai un ampli intégré McINTOSH MA6300 ainsi qu un lecteur CD Cambridge 840C (24-bit/384kHz), une star outre Manche. Je peux me trompé, mais j ai l impression que les bons boomers de 30 cm sont des haut-parleurs conciliant rapidité et basse profondément dynamique. Je tien aussi aux Haut médiums et Haut Bas Médium. Je suis ok pour toutes suggestions, Documents, etc, dans une fourchette de prix allant de 500 à 5000 Euros.
Merci de considérer mes questions avec sérieux. Longue vie à touts les Amoureux de cet Art Céleste…LA MUSIQUE.
PS : Un jeune homme ma conseillé une paire d enceintes : Davis César Vintage. Je ne connais pas cette Marque, hormis un modèle colonne qui ne m avais pas très emballé, il y a 5 ou 6 Ans. Je ne me souviens pas du modèle.
2
Je ne penses pas qu'il soit possible de trouver meilleur que tes Brigantin
Les Galions peut etre
il n' y a pas beaucoups d'enceintes avec de vrais boomers actuellement la mode est plutot aux colonnes et aux bibliothèques
Ou alors les utopia de JMLab :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci pour votre réponse à propos.
JM LAB Utopia.! Intéressant ! Je viens d observer quelques sites. Elles ont un look impressionnant. Il faut que je trouve le moyen de les écouter. A très Bientôt j espère.
4
Scuzzi les Galions n'arrivent pas au niveau de celles ci
http://www.cabasse.com/french/enceintes/brigantinv.php :aime: :aime: j'ai des Sampans lourds et les Brigantins représentent pour mes oreilles le nec du plus
Ce sont les Grandes Utopias qui peuvent s'aligner pas les normales :fleche: explosés les 5000 brzfs :clin: ;en fait je crains que pour avoir l'équivalent actuel des Brigantins ,sans tomber dans l'ésothérique,il ne faille aligner les brouzoufs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Je ne sais pas si je fait bien de poster sur ce post à priori d'initiés ???

Enfin, je ne connais pas les modèles que vous citez, mais je me permets une suggestion, je vient de m'offrir une paire de twin signature jean marie Reynaud, et pour avoir jeté une oreille aux Offrande signature, je te conseille tout de même de ne pas négliger leur écoute...les offrande, ça doit être 4900€ la paire, je crois...
j'ai jamais entendu autant de réalisme !!!
6
Bonjour,

Par curiosité, vous êtes vous séparés des Brigantins ? Sinon j'achètes ! :aime:
7
Bonjour.
J ai encore mes Brigantins et lors ce que je devrais m en séparer, c est un de mes frères qui devrais les racheter.
Mais pas dans l immédiat, vu ce que j ai écouté dans la ville ou je réside, je suis pas mal déçu, par toutes ces soi disant nouveautés.
Tous Mes Vœux et Bonne Chance pour vos recherches.
8
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Non la meilleure enceinte du monde c'est ça :mrg:

Choucorea > tu peux aussi regarder les autres modèles sphériques, mais la Karissima est au-délà du budget, peut-être que les sphères Baltic + caissons conviendraient (et c'est quand même un modèle de compétition).

Mais pourquoi vouloir te débarrasser des Brigantin ? Ca va être difficile de trouver un remplaçant, surtout avec ce budget : depuis qu'il y a le home-cinema, la hi-fi a souffert et les prix se sont élevés à qualité égale.
10
Exactement mon avis :8)
Pour les sphères , les graves par rapport au 38 cm des brigantins ca donne quoi ? faut un caisson de grave en plus ??
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV