Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil sur enceintes 2 voix ou 3 voix.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 8 079 vues
  • 6 followers
1 Demande de conseil sur enceintes 2 voix ou 3 voix.
Bonjour. Je souhaite remplacer mes enceintes de 1980 mortes par des anceintes
de la même époque pour aller avec mon ampli pioneer de 85W. Sur ebay je trouve des modèles 2 voix et 3 voix, quelqu'un peut-il me conseiller et m'expliquer la
différence???
2
2 Voix : grave et aigu
3 voix : grave médium aigu.

ce qui ne veut pas dire qu'en deux voix tu n'as pas de medium.
Disons que le son est partagé en trois haut parleurs au lieu de deux.
Dire que c'est mieux trois voix plutot que deux, c'est pas sûr. Tout dépend de la qualité des hauts parleurs.
Personnellement j'ai toujours eu des 3 voix et je ne m'en plaint pas.
En général en deux voix le boomer est plutôt un boomer médium alors que le tweeter s'occupera du haut médium et des aiguës.
J'ai vu sur ebay une assez grosse paire d'enceintes trois voix jamo sx 300 à 200 roros qui a l'air pas mal.
3
Merci t'es sympa.j'avais depuis longtemps des pioneer 20W/2 voix et pour les remplacer j'ai envi de meilleurs matériel d'occasion et il y a le choix en vintage sur ebay.cordialement.
4
Mais bon entre une bonne 2 voies et une mauvaise 3 oies le choix est vite fait...

Citation : 1980 mortes par des anceintes
de la même époque



là je comprends pas, tu veux acheter des enceintes qui on 25 ans? j'ai comme un doute...au bout de 15 ans une enceinte normale commence à perdre en qualité de son (il n'empeche que j'utilise parfois des "3A" 3 voies qui ont 32 ans et franchement :aime2: (mais on sent que le son est moins defini...))
5
Mes Cabasses sampans lourds** sonnent pareil qu'a l'époque :aime: ( d'ailleurs elles sont garantie à vie ) juste vérifier la suspension des hauts parleurs
et les ECOUTER sur Ebay peux tu vérifier :?: Ca vaut pour les Célestion Ditton 44 et 66, aussi pour les JBL L36 ou L65 etc
Ceci dit si t'as une petite pièce d'écoute , de bonnes 2 voies c'est mieux les 3 voies (de qualité)c'est bien avec un big boomer (au moins 25 cm ) et dans une grande pièce : (sweet spot)

** vues sur E bay récemment pour 319 brzfs pas de comparaisons avec Jamo (plutot home ciné)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Salut,

Le nombre de voix est une donnée technique qui ne doit absolument pas rentrer en compte dans le choix d'une enceinte !
7
C'est vrai qu'il est plus façile de réussir une deux voies,qu'une trois
au moins pour une enceintes petite ou moyenne
pour une colonne çela se discute moins, il y a plus de volume de charge et
plus de place pour les hp !
c'est un peu comme le rendement,trop de gens pensent que plus le rendement est élevé,meilleure sera l'enceinte ,il ne faut pas confondre hi-fi et
sono ! décibels et musique !
mais,bon ,tout çà est de la théorie ,l'essentiel c'est l'oreille et cela
est très individuel et personnel!