Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance admissible de HP en série et volume d'enceinte

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 289 vues
  • 2 followers
1 Puissance admissible de HP en série et volume d'enceinte
Bonjour,
Si je monte deux HP de puissance admissible 10 W chacun pour faire une enceinte, de combien sera la puisance admissible de l'enceinte ?

D'autre part, je me demande quelle volume doit faire la boite d'un seul de ces haut parleurs. J'ai cherché sur internet et il faut des caractéristiques que je n'ai pas (Qts, etc). Donc selon votre expérience, quel litrage faut-il pour un coaxial de 10 cm qui fait du 50-20 000 Hz ? (on compte le volume occupé par le HP ?)

Je ne compte pas faire de ces HP quelque chose de formidable, ça serait mon premier essai.
2
Tu devrais aller voir sur le site de dominique petoin (essaie google) c'est une mine de renseignements.
quand à ta première question je répondrais 10 watts. en plus il y a une histoire de filtre.
on ne s'improvise pas bâtisseur d'enceintes en une journée.
je rajouterais que tu perdras plus d'argent en construisant au hasard qu'en achetant du tout fait.
si tu me permets une pointe d'humour, veux tu concurencer boost ?
3
Je suis allé voir ce site et c'est là que j'ai vu qu'il fallait un tas de paramètres.

Citation : quand à ta première question je répondrais 10 watts. en plus il y a une histoire de filtre.


ça serait une encente non filtrée.

Je ne veux pas faire un truc hifi, je veux faire un truc tout court.
4
Ben chaque haut parleur ne pourra supporter plus de 10 watts