Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat d'enceintes

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 294 vues
  • 6 followers
1 Conseil achat d'enceintes
Bonjour, j'ai besoin d'acheter (d'occasion) des enceintes pour mon système d'écoute et j'aimerais savoir s'il existe des modèles corrects autour de 80 euros (je sais, le budget est ridicule...). J'ai un ampli kenwood KA 305, 2 x 40W.
Merci!!
Sylvain.
2
3
:8) n'attends pas de miracles ,à ce prix :clin:
4
Les JBL doivent (bien-sur...) être super, mais le prix va flamber d'ici trois jour...en tout cas merci pour le plan, je vais quand même les surveiller!!
J'ai aussi vu une paire de Eltax monitor III mais je me demande si toutes ces enceintes (90 et 100 watt) ne sont pas trop puissantes pour mon ampli???
5
Jbl version hi-fi tu sais c'est pas jbl version pro haut de gamme. (et encore il y a des jbl pro qui sont décevantes).
j'adore dans son annonce le 86 db suivi des points d'exclamations.
6
Oui je me doute en effet que ce n'est pas sur les petits prix des "grandes marques" que je vais trouver les meilleures enceintes.Mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner (quoique finalement je me dit que d'occasion, des enceintes hifi des années 80 ou 90 seront certainement l'achat le plus raisonnable sur le rapport qualité/prix.
Est ce que tu saurais répondre à ma question concernant le rapport de puissance entre les enceintes et l'ampli? ( quelles enceintes pour un ampli 2x40w?)
Merci
7
Ben si tu peux éclater un chouie ton budget de 20 brzfs :clin:
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=2682
elles sont assez laides :8O: mais ,pour les avoit écoutées ,elles sonnent
bien: équilibré et péchu et leur rendement est largement suffisant avec ton ampli
D'accord avec Fred :clin: c'est des JBL pas chères c'est pas le sticker qui fait le pèlerin tu voulais du bon marché pas trop trop trop pourrave :??:
Sur un autre thread récent y' au gars qui souhaite vendre des Célestion ditton 220 c'est pas beau ca :8)
ce n'est pas la puissance admissible de tes enceintes qui importe c'est leur rendement qui se mesure en décibels obtenus avec 1 watt
:8) ex :8)
86db/1w est déjà un bon rendement,
80db/1w c'est peu tu auras besoin de beaucoup de puisance d'ampli pour avoir du niveau 2x100 watts
98 db/1w très peu de puissance nécéssaire les 2 x 10 watts d'un petit ampli à lampes suffisent
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Génial Uilean!!! Bon, reste encore à choisir entre les Célestions (si elles sont effectivement en vente) et les Wharfedale. Apparement certains aiment les celestions, d'autres pas... Les wharfedale sont-elles des enceintes de monitoring ou hifi (elles sont référencées dans les deux catégories sur AF, tantôt actives tantôt passives....?!)
Encore une question ( le relou!, merci pour votre temps!): est-ce qu'elles conviennent pour une pièce de trente mètre carrés ( j'entend déjà les "oulà pas pareil, fallait le dire de suite!..." )
Merci encore, en tout cas, pour les conseils et les plans...
9
:lol: passives,il faut un ampli pour produire le courant :8)
si tu écoutes pas tes enceintes a dix mètres,ça ira
chez moi j'écoute a 2 metres,pas besoin de pousser le son :bravo:
dis toi bien qu'en matière d'enceinte,comme de musique d'ailleurs
tout,j'ai dit ,tout est subjectif!!!!
10
Un hifiste te répondra que pour un ampli de 40 watts il te faut des enceintes qui encaissent plus. Toi qui vas souvent sur e bay, tu verras souvent des annonces pour des enceintes Kef cresta, elles sont pas mal non plus. Sachant qu'une paire d'enceintes peuvent durer relativement longtemps, quelques euros de plus ce n'est pas perdu en fait