Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte hifi avec kit 270v3 focal

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte hifi avec kit 270v3 focal
Bonjour a tous, voila j'aimerai faire une paire d'enceinte hifi avec le kit pour audiomobile de focal 270v3, mais je ne trouve pas de plan....quelqu'un pourrait t'il m'aidé ?

et qu'elle puissance d'ampli dois je mettre ?

merci
2
Le 13cm + tweeter dans un volume clos de 15 litres.
le 27cm en BR de 80 litres Fb à 35hz ( un évent de 14cm de diam ou S= 154cm²) et Longueur évent de 36,8cm.
C'est ce qui permet d'avoir la réponse la plus linéaire...ça n'a pas été simple...

Puissance limitée à 50w continue et 100w max.
3
Merci olivier, tu est un chef.......

qu'en pense tu de faire cette enceinte avec un 270 v3?

Question tenu en puissance ca va le faire ,car donné pour 150 w rms normalement ? niveau puissance sonore et qualité comparé a des bibliotètheque de chez jm lab c'est mieux ?

sinon olivier, on peut peut etre optimisé le 27 pour le haut grave vu que je vais rajouté un caisson cube 2 de chez jm lab, donc on est peut etre pas obligé de descendre si bas avec le 27 ce qui permettre d'obtenir une puissance supporté supérieur non ?
4
Je me suis bien fait des moniteur avec du coax focal...et ça sonne super bien!
Maintenant aussi bien qu'une enciente JM-Lab...faut pas déconner même si je ne suis plus fan des nouveaux modèles de la marque, ce que j'obtients à la simul le kit 270v3 reflète bien le postionnement de Focal dans l'audiomobile sur cette gamme Polyglass qui s'adresse aux jeunes amateurs de musiques modernes...c'est assez tourmenté et bien gonflé dans le haut grave, dans un habitacle j'imagine même pas ce qu'on doit obtenir!
5
D'accord olivier, car j'hésite a faire ca, soit une paire de chorus 716s, soit une paire de bibliotheque triangle mina, soit les bose 301....tt ca accompagné d'un caisson cub 2 focal.

Je ne sais pas qu'elle paire d'enceinte pourra fournire la + grosse pression dans les medium aigu,sans etre de la sono bien sur, mais je veux qu'elque chose de qualitatif et ou je peut ecouté a volume osutenu dans ma chambre quoi...que faire ? que prendre ?

On peut pas obtimisé le 270v3 pour avoir+ de tenu en puissance olivier ? car il donne 150 w RMS !!!
6
Tu te compliques de trop là!

1) Wharfedale 9.2 avec éventuellement un caisson de basse Moscade

2) je te le redis...maintenant ça va faire bientôt 8 mois, toujours aussi ravi: un paire de CG7-500X hifi tout Beyma.