Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP (enceinte do-it-yourself) 12 cm audiophile ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HP (enceinte do-it-yourself) 12 cm audiophile ?
Apres une large pause ds ma passion audiophile pour cause de TDM en voilier (suis en Argentine) je vais prochainement rentrer en France et retrouver mon systeme qui n'a plus d'enceintes. Fermement convaincu par les systemes deux voies a HP coaxiaux (j'ai eu des Tannoy red label 12 pouce a compression coaxiale) j'ai pense aux PHY HP - j'ai pu ecouter le 21 cm et le 38 cm en 2004- que je trouvais remarquables...mais ayant visite le site dernierement j'ai constate que les prix etaient toujours aussi eleves. Une alternative serait de conjuguer (grace a un chassis de centrage) un boomer type focal Audiom 12 avec un medium tweeter en ma possession Dynaudio 25 mm membrane titane
La gamme audiom (ou audium ) existe t'elle toujours ? (trouve que des enceintes sur le site focal) quelle alternative ds le haut rendement (4 amplis monotubes -3 w- maison) en membrane papier (ma preferee)?

PS n'ai rien trouve en matiere de forum audiophile acceptant les mails generique hotmail ou yahoo hors de www.audiophilefr.com (question cidessus sans reponse ce jour)? d'autres? des liens "audiophile old school"? type L'audiophile (hiraga) avant sa putrefaction ( au dela du nmr nmr 40) commerciale ?
2
Tu as pensé au large bande tout court? C'est tres bien aussi! et plus simple aussi.
3
J'ai oublie de preciser que les PHY HP (tu connais pas? probablement les meilleurs HP du monde....mais pas les moins chers)

http://www.shop-phy-hp.com/

...sont des larges bandes!!! ...je ne saurai accepter une autre marque (ayant ecoute le 30 et le 21 cm inclus ds un mur, solution royale....) d'ou la recherche d'une solution equivalente...mais il me faut trouver le 12 pouce papier adequat et abordable type audium 12 de focal .......
4
Tu peux regarder les supravox, les phy-hp en sont inspirés. ça reste accessible et c'est une reference en matiere de LB.
Le truc c'est que ton idée de monter un tweeter en coaxial me semble difficile. Il faut faire le suport , calculer sa position pour une bonne mise en phase, faire un filtre. Bref bcp de mises au point.
Il me semble plus simple de prendre dirrect un LB qui peut se passer de tweeter (bi cone) ou de prendre dirrect un coaxial.