Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel prix pour mes enceintes Tannoy Devon?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 6 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel prix pour mes enceintes Tannoy Devon?
J'aimerais vendre un paire d'enceintes Tannoy Devon (membranes neuves).Quelqu'un connait-il ce materiel?Combien pourrais-je les vendre?
Merci d'avance.
2
Bonjour,

ce type d'enceintes est à la fois superbe (en qualité sonore) et affreuses (en WAF ou par rapport aux canons esthétiques actuels). Pour les hauts parleurs et le filtre, une somme de 500 euros parait raisonnable. Personnellement, j'en possède une paire (avec nouvelles suspensions) que je met en fonctionnement de temps en temps pour le plaisir. Comme si je sortais une voiture de collection. Avec des enregistrements de guitares acoustiques, je trouve qu'elles sonnent plus "live" que la nouvelle génération. Le petit "grain" dans l'aigu et la "pêche" dans le grave.
Ne les vendez pas, vous ne pourrez jamais retrouver à prix équivalent leurs qualités.

Bilou
3
Réponse tardive cause vacances.d'accord avec votre méssage merci.je vais rentrer dans les details.J'ai acheté il y a bien longtemps 1 platine thorensTD 166 MK II, 1 ampli Harman Kardon A 402,et les Tannoy.ensemble que j'ai gardé 25 ans et que j'ai toujours apprecié (j'écoute surtout du rock progressif, camel ,caravan,etc et du jazz)il y a quelques années suite à des problémes d'usures j'ai changé de materiel enceintes triangle celius 2002 ,1 ampli Atoll IN 80 et ma platine Thorens.Aujourd'hui je suis un peu dans la brume,(triangle ,Atoll pas une association idéale pour certain)que faire changer d'ampli? Si je veux vendre mes Tannoy c'est pour acheter 1 platine rega 3. Il y a 30 ans déjà j'aurais bien aimé en avoir une, mais trop chére .Dans un 2eme temps j'envisage de remlacer ma platine CD Harman Kardon,par 1 platine Cambridge 640C V2 ou Denon 700AE.
Que pensez vous de l'association de mon materiel ?
Que pensez vous de la Rega 3?
Que pensez vous de l'apport d'une nouvelle platine CD pour adoucir mon materil existant?
J'ai 2 personnes qui seraient intéressées par les Tannoy.
Merci à vous . Bruno de Beaune BP21
4
Bonjour,
réponse tout aussi tardive suite à une entorse de cheville.
Mais, grand plaisir d'écoute forcée à la maison.
J'ai donc pu comparer les "Devon" à l'aise avec mes colonnes "Acoustic Energy 109" et différents amplis "linn lk2", "Nad 306", "Marantz SR 4500".

J'en viens donc à votre problème d'association que j'ai retrouvé dans une certaine mesure chez moi. L'écoute de matériel plus ancien comme les "Tannoy" nous donne souvent une impression de "pêche" et d'impact franc que l'on ne retrouve pas de la même manière avec des colonnes actuelles. C'est parfois encore plus flagrant lorsqu'on utilise des amplis de la même époque (un "bon" Sansui par exemple). Par contre, ce son plus projeté qui apparait plus "live" est quand même moins défini et l'image stéréo moins ample. C'est cette vers tendance ample et définie que vont des amplis comme l'atoll et des enceintes colonnes comme vos triangle.

Pour votre association de matériel, si vous avez la possibilité d'essayer d'autres amplis (sans revendre tout de suite l'Atoll) je vous le conseille. Vous découvrirez peut être que ce sont les enceintes qui ne donnent pas ce que vous attendiez.
Pour la platine Thorens, je posséde la même et je ne crois pas que la différence avec la Rega 3 soit vraiment très importante (par contre il faut soigner la qualité de la cellule et revoir le cablage entre le bornier interne et les fiches cinch si ce n'est déjà fait).Si je devais changer j'irai plutôt vers les platines "Project" mais pour leur rapport qualité/prix/esthétique.
Pour votre lecteur de CD, je dirai que c'est le jour ou vous voulez changer que vous devrez vraiment choisir. Adoucir un matériel existant comme vous le pensez me semble risqué. J'ai récemment acheté un CD63SE Marantz en occasion et il me donne des satisfactions auditives supérieures à un CD5400 Marantz neuf. Les deux étant qualifiés de "doux" je peux dire que je n'ai nullement eu l'impression de perdre de l'impact ou de l'agressivité sur des morceaux rock ou jazz. A nouveau, la différence la plus flagrante vient des enceintes et bien sur de la pièce d'écoute.

Voici pour une première approche.
A bientôt

Bilou
5
:lol: je pense que atoll et triangle,ne vont pas ensemble,un nad
voire un bon marantz irait mieux
pour la platine td ,pro-ject et rega ont le meme bras ,mais pro-ject
est bien plus façile à trouver :bravo:
conçernant le lecteur cd,je suis pas sur que le harman (quel modèle ?
soit moins bon qu'un cambridge.
ler réçents lecteur harman sont dotés d'un très bon convertisseur n/a :8O: