Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche schéma filtre Farella 400

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche schéma filtre Farella 400
Bonjour,

J'ai une paire de Farella 400 (Cabasse de 1996), et j'aurai aimé avoir le schéma du filtre pour voir si des améliorations pouvaient être intéressantes... donc si quelqu'un avait ça dans ces tiroirs je serais super heureux... :aime:
:aime: :aime:
Par avance merci

Yannick.
2
Salut,

Je me rappelle bien de ces enceintes.
A mon avis, optimiser un filtre de Cabasse, autant se toucher.
Cabasse etant contre la multiamplification, le filtre est ultra optimisé.

A part eventuellement mettre des condos en papier huilé ou dans le genre, tu pourras rien faire de mieux.
3
Merci,

C'est la réponses qu'on m'a faite, je vais effectivement mettre des audionotes en papier huilé feuille argent pour l'aigu !!!

Merci encore.
4
Salut Yannick,
Je ne sais pas si tu auras mon message mais je suis tombé par hasard sur ce forum possédant également des cabasses Farella 400 avec le même problème ; as-tu essayé la technique des audionotes en papier huilé feuille argent pour l'aigu comme tu l'avais prévu ? et si oui, pourrais-tu me dire si ça a bien fonctionné et comment tu t'y es pris ? peux-tu me dire ce que sont "les audionotes en papier huilé feuille argent" (je n'y connais rien).
Merci d'avance pour tes explications.
5
Salut Michalouest...

Finalement, toucher le filtre dans une Cabasse est risqué pour son équilibre qui a eu une mise au point pointue...
J'ai amélioré mon ampli à lampe et mon lecteur CD et tout va pour le mieux avec de bons condensateurs en papier huilé argent... et du coup j'ai un bel aigu qui file haut sans être agressif.
Voilà j'ai pas osé remplacer directement dans le filtre de l'enceinte car j'avais du mal à le démonter et je ne voulais pas l'abîmer... mais peut être que j'aurai eu le même résultat !!!

Bonne chance.
6
Le problème peut donc venir de la source, de l'ampli, mais aussi des cables... qu'a-tu ?

Yannick.