Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire d'un vieil ampli (Denon PMA 280) ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 9 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que faire d'un vieil ampli (Denon PMA 280) ?
Bonjour,

Ceci est mon 1er message sur ce forum.
Ma situation est la suivante :

Je souhaite me constituer une chaîne hifi (pour une utilisation mixte 50% musique, 50% TV)
et j'ai récupéré un ampli DENON PMA-280 acheté en 1995 (!) et je me demande si:

- je peux en faire quelque chose en achetant une paire de nouvelles enceintes qui iraient bien avec,

- ou étant donné les 12 ans d'âge de l'ampli, n'ai-je pas plutôt intérêt à repartir de zéro et à racheter un nouvel ensemble ampli + enceintes

Merci d'avance pour votre aide
2
Salut,
tu peux le conserver pour l'utilisation que tu vas en faire. La série pma est de bonne qualité (son et robustesse) :clin:
à +
3
Testes le au casque d'abord , puis avec des enceintes; si il marche bien pourquoi pas lui acheter de jolies p'tites enceintes :clin: (si il marche pas t'auras toujours les enceintes) :8) c'est vrai que c'est de la qualité la série pma Denon en fait peu de risques
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Je l'ai testé ce week-end (au casque et avec une enceinte cabasse bisquine) et il marche très bien, j'ai même été surpris par la qualité obtenue :)

Maintenant, mon problème est de n'avoir qu'une seule enceinte (l'autre était tombée en panne et avait été jetée :((

Qu'ai je intérêt à faire :
- racheter 2 nouvelles enceintes pour avoir un système homogène
- racheter 1 seule enceinte qui serait le plus proche possible de la bisquine en terme de sonorité ? (mais la bisquine n'est plus en vente)

merci d'avance pour vos conseils,
5
Prends-toi une paire de petites Cabasse Antigua :bravo:
6
Elles ont l'air sympa :aime: et me paraissent dignes remplaçantes des Bisquine
mais elles sont à 400-500€ et c'est très au-dessus de mon budget :((

Je vais essayer de trouver autre chose, plutôt dans les 100-150€ max

Si quelqu'un a une idée ??
7
Nombre de produit trouvé : 1 référence

WHARFEDALE Diamond 9.2



Prix internet
89,90 €
dont éco-part 0,3 €

pièce
Les Soldes du Vendeur Masqué été 2007 ... jusqu'à Epuisement des Stocks Disponibles.

La Diamond 9.2 bénéficie de toutes les qualités de la 9.1 avec un grave plus développé, son HP de grave (165 mm) est tout à son aise et délivre une belle pression. Elle est maintenant disponible avec un prix extrêmement attractif...
Nombre de HP 2
Nombre de Voies 2
Puissance 100 Watts (RMS)



voila,c'est pas cabasse mais pour le prix(moins de 180 euros)ça y en a bonne came,bwana! :bravo:
8

Citation : plutôt dans les 100-150€ max

un p'tit poil plus et tu as de vraies enceintes :clin:
D'accord sur la qualité des Wharf' :bravo:
les Mission M30 sont excellentes aussi :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV