Sujet de la discussionPosté le 22/07/2008 à 08:06:22Quelle enceinte pour un ampli YAMAHA ?
Bonjour à tous et toutes.
J'ai depuis plusieurs années couplé un ampli "Yamaha" avec des enceintes "Triangle" Antal. L'accord est bien équilibré mais manque cruellement des basses avec les musiques que j'écoute à présent.
Quelle marque et type d'enceintes puis je coupler à cet ampli et qui m'apporterai de bien meilleures basses sans alterrer l'écoute.
Merci de votre aide.
Cdt
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/07/2008 à 23:53:47
ni cabasse, ni triangle avec yamaha,surtout les gammes actuelles !
des ençeintes douces au rendement moyen , des british ou des danoises
tu parles pas de ton budget
Merci de ton aide. Concernant le couple triangle antal et yamaha que j'ai depuis dix ans déjà, ce fut à la suite de plusieurs conseils convergents dans ce sens de professionnel et d'amateur. Pour les cabasse, il est vrai que l'on m'a fortement déconseillé. Dommage, j'ai toujours voulu en obtenir. Peut-être serait il judicieux de tout changer. la réflexion est ouverte !
Cependant et en attendant, que me conseilles tu pour obtenir un meilleur rendu de basse ? Mon budget est de 1500€ pr la paire maxi.
n'oublie pas que c'est un choix personnel et subjectif
je pense que ton yamaha est un ax470 ou 570 ou 590 ,
moi, je le complèterais d'une paire de b/w 684 ou de kef iq5
des colonnes tannoy ne sont pas à négliger
marque mal connue les "system audio" danoises pas mal du tout
bon c'est mon avis perso
mais le marché est large....
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
lovegun
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 29/07/2008 à 10:55:37
Triangle à éviter because rendu très "sec" d'où absence(relative) de basses mais Cabasse ,plus neutres,donc c'est plus "velouté" au niveau de la restitution;ceci dit,la puissance et la sécheresse d'un gros Yamaha le rendent compatible avec de la bonne anglaise(Mission?)...