Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte pour un ampli YAMAHA ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte pour un ampli YAMAHA ?
Bonjour à tous et toutes.

J'ai depuis plusieurs années couplé un ampli "Yamaha" avec des enceintes "Triangle" Antal. L'accord est bien équilibré mais manque cruellement des basses avec les musiques que j'écoute à présent.

Quelle marque et type d'enceintes puis je coupler à cet ampli et qui m'apporterai de bien meilleures basses sans alterrer l'écoute.

Merci de votre aide.

Cdt
2
:non:ni cabasse, ni triangle avec yamaha,surtout les gammes actuelles !
des ençeintes douces au rendement moyen , des british ou des danoises
tu parles pas de ton budget :?:
3
Bonjour

Merci de ton aide. Concernant le couple triangle antal et yamaha que j'ai depuis dix ans déjà, ce fut à la suite de plusieurs conseils convergents dans ce sens de professionnel et d'amateur. Pour les cabasse, il est vrai que l'on m'a fortement déconseillé. Dommage, j'ai toujours voulu en obtenir. Peut-être serait il judicieux de tout changer. la réflexion est ouverte !

Cependant et en attendant, que me conseilles tu pour obtenir un meilleur rendu de basse ? Mon budget est de 1500€ pr la paire maxi.

Cdt

Nicolas
4
:clin:n'oublie pas que c'est un choix personnel et subjectif
je pense que ton yamaha est un ax470 ou 570 ou 590 ,
moi, je le complèterais d'une paire de b/w 684 ou de kef iq5
des colonnes tannoy ne sont pas à négliger
marque mal connue les "system audio" danoises pas mal du tout
bon c'est mon avis perso
mais le marché est large....
5
Bonsoir

Merci de ton aide. Je vais donc partir de ce pas ds un auditorium écouter ces types et réf d'enceintes.

Je ne manquerai pas de te dire mes analyses.

Bien cordialement.
6
écoutes aussi des Missions
ci ca c'était vrai ca tiendrait du miracle
https://cgi.ebay.fr/Cabasse-Galion-IV-Excellent-Enceints-4-3_W0QQitemZ320279028172QQihZ011QQcategoryZ137943QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
car les Cabasses de cette époque avec du Yamaha miamslurp et des galions à ce prix la :oo: :???: :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Triangle à éviter because rendu très "sec" d'où absence(relative) de basses mais Cabasse ,plus neutres,donc c'est plus "velouté" au niveau de la restitution;ceci dit,la puissance et la sécheresse d'un gros Yamaha le rendent compatible avec de la bonne anglaise(Mission?)...

A voir(et écouter surtout!) :bravo: