Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptit nouveau besoin de conseil avant achat enceinte hifi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 714 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ptit nouveau besoin de conseil avant achat enceinte hifi
Salut a tous,je viens de decouvrir votre forum en fesan mes ptite recherche ,et j en suis tres heureux :D: ,donc voila j ai pour projet d instaler un systeme audio de bonne qualiter dans mon salon,mais je vais le faire progressivement (budjet oblige),je vai commencer par une paire d enceinte et j ai un budjet de 800 euro pour celle ci,la piece dans l aquelle elle seront fait environ 10m sur 6m de large ,c est pour ecouter un peu tout les style de musique ,je recherche donc des enceintes assez polivalante et puissante qui un bon rendu au niveau de la qualiter du son ,quesce que je peut trouver comme bon produit a ce tarif,j ai jeter un coup d oeil sur des jean marie raynaud mais hors de prix,dommage parce que elle me plaisait bien :??: merci a vous pour vos conseils,a+ :clin:
2

Citation : Salut a tous,je viens de decouvrir votre forum en fesan mes ptite recherche ,et j en suis tres heureux ,donc voila j ai pour projet d instaler un systeme audio de bonne qualiter dans mon salon,mais je vais le faire progressivement (budjet oblige),je vai commencer par une paire d enceinte et j ai un budjet de 800 euro pour celle ci,la piece dans l aquelle elle seront fait environ 10m sur 6m de large ,c est pour ecouter un peu tout les style de musique ,je recherche donc des enceintes assez polivalante et puissante qui un bon rendu au niveau de la qualiter du son ,quesce que je peut trouver comme bon produit a ce tarif,j ai jeter un coup d oeil sur des jean marie raynaud mais hors de prix,dommage parce que elle me plaisait bien merci a vous pour vos conseils,a+


http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1009766
ou
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=280
ou
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=6919
ou
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=2928

Hors sujet : un p'tit effort pour l'auretaugrafeu plize :clin:

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Bon ça va, c'est encore lisible on ne peut tout de même pas sanctionner toute faute.
pour un salon de 60 mètres carrés elles feront un peu petites non ?
4
:8O: Desoler pour les fautes d ortographes,la grand mere francaise c pas trop mon truc ,sinon merci quand meme pour les liens ,je ferai le tour des marchands de hifi du coinp en esperant pouvoir les ecoutees,vous penssez quoi des jean marie raynaud ,le model "tmin signature",j ai lu quelques avis et apparament elles seraient superieure a beaucoup d autres enceintes, meme dans des gamme plus cheres chez les autres grandes marques,au plaisir de lire vos avis,A+ :clin:
5
Jm Reynaud c'est excellent aussi en fait toutes ces enceintes ont un caractère très différent et ca s'écoute avec tes 3 meilleurs cds et un ampli similaire au tien
c'est vrai que 60 m2 c'et grand :8O: de temps en temps sur E bay on voit passer des Sampans 311( lourds) Cabasse très peu chères qui seraient idéales
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Si je comprends bien les "twin" de jm Reynaud serai trop "petite" pour "projetees" correctement dans toute la piece,vous me conseilleriez donc des "Sampans 311"Cabasse ,je vais aller faire un tour sur leur site (Cabasse)pour voir a quoi elles ressemblent ,merci pour vos conseils :clin:
7
:clin: de très bonnes enceintes ne servent à rien si tu n'as pas un bon
ampli derrière et une bonne source :bravo:
8
La démarche est bonne d'abord les enceintes, après ce qui va bien avec prévois le mème budget pour l'ampli et le lecteur cd et tu auras une chaine équilibrée (Pour 60 m2 faudra de la puissance :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Salut
tu devrais orienter tes recherches sur des enceintes anglaises anciennes
Vu ta piece(60m2),je verrai bien des bw dm-6(maxi 500 euros la paire d'occasion)
mais faudra prevoir un ampli quia du jus et de preference à transistor plutot que tube.

2) vas voir egalement des marques comme spendor,wharfedhale,ditton 66,vieille jbl ou certaines vielles pionner(hp de 25,tweeter ruban)
j'espere que cela t'aideras.
a++ :8)
10
Grand merci pour tout vos conseils,vous me conseillez des enceintes plus "importantes",mais seront-elles "bien" en ecoute a faible volume,du point de vu du confort d ecoute? serait-il pas mieux de mettre 4 petites enceintes enceintes type "twin" de chez Raynaud par exemple,merci pour vos avis @+ :clin: