Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacement de hp sur triangle antal 202

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 4 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacement de hp sur triangle antal 202
Salut a tous !

Je viens demandez quelque avis au sujet d'un changement de HP sur mes antal 202.

Voilà, j'ai un kit 5.0 traingle 202 avec antal, comète et sextan.
Etant donné que les antal sont les enceintes les plus utilisées dans le système (audio et homeciné), comète et sextan n'étant utilisé que pour le homeciné c'est à dire rarement,comparé aux antal dont je ne compte plus les heures d'écoute, je me demandais :
d'une part si le vieillissement d'une enceinte était plutot situé au niveau des hp ou des filtres electroacoustiques ou les deux en meme temps, auquel cas serait-il judicieux de remplacer les médium respectifs de mes antal par ceux de la sextan (qui sont identiques) et idem pour les tweeter des antal par ceux des comètes? afin de rajeunir mes antal... :aime:

d'autre part, j'en doute car je sais qu'il est possible de se monter soi-même ses enceintes, mais je demande quand même si le fait de demonter les hp d'une enceinte close comme la sextan ou la partie médium-aigue des antal ne risque pas de créer un deséquilibre interne ( je ne sais pas comment elles sont fabriquées , mais ne pourraient-ils pas y avoir un vide à l'intérieur ou un gaz spécial qui serait alors dissipé par le démontage des hp? )

Merci au initiés de venir en aide à mes interrogations saugrenues :???:
2
Bon , ok j'avoue avoir posé une question bête :oops: , mais après tout, l'essentiel est d'avoir la réponse à sa question...afin de comprendre.

Je suis allé à la maison du hp de toulouse, et là j'ai eu affaire à un type vraiment pro et sympa de surcroit.
il m'a modifié mes antal 202 , chose qu'il maîtrise à fond et leur a prodiguée une petite cure de jouvence.

Et c'est la raison pour laquelle je répond a mon message, s'il y a des possesseurs d'enceintes triangle ayant trouvé les limites acoustique de leurs enceintes ou bien ne pouvant plus tolérer l'aigu sifflant, sachez que cela est facilement modifiable, pour un prix correct et que les enceintes triangle sont vraiment des enceintes a fort potentiels.

Ca m'a couté 250 euros, et j'ai l'impression d'avoir des enceintes neuves, d'un tout autre registre, avec les qualités connues aux triangle mais avec cet énorme gain en qualité médium aigu, précision, spatialisation, stéréophonie, fermeté et profondeur de basse. Ca fait une semaine et je n'en suis toujours pas revenu :aime: : Ce sont mes bonnes vieilles antal qui produisent ce super son :P: .

Bref ,il y a souvent une autre vie pour les enceinte de milieu de gamme, et la plupart d'entre elles partent avec un bon potentiel facilement exploitable, moyennant quelques modif internes. :bravo:

Dans quelques mois je lui confirais mes lyrr xs ....