Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre aide pour changer une paire d'enceintes

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 080 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide pour changer une paire d'enceintes
Bonjour à tous
J'ai actuellement une configuration avec un ampli Proton (de mémoire 2x40W) et une paire d'enceintes colonnes Audio Référence (Réf 717, 2 voies, 3 HP), le tout ayant 13-15 ans. Je suis très content de mes enceintes, mais ma femme les trouve trop encombrantes :??:
J'aurais donc besoin d'avis et de conseils.
Un avis sur une estimation du prix auquel je peux revendre mes enceintes (achetées 500 euros à l'époque, mais je suis incapable de dire si le produit s'est démocratisé ou pas). J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai rien trouvé.
Des conseils pour des enceintes moins encombrantes :lol: genre enceinte de bibliothèque. C'est pour une pièce de 30-35 m2, et j'écoute principalement du pop-rock / indé / prog métal (mais du classique est aussi possible), pour un budget de 300-350 euros (ben oui, j'ai d'autres priorités maintenant).

Merci de vos bons conseils.
2
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Vu ce que tu as actuellement tant en enceinte et en amplification, ça va être difficile de trouver!

Oublie Cabasse et Triangle avec du Proton c'est criard et complètement décharné dans les basses!

La wahrfedale 9.2 me semble être la plus cohérente et consistante pour ton genre musical.

Tu seras loin de la précision et de la finesse de tes Audio Référence...mais même hors budget c'est difficile!

Un peu short en basse il y a celles-ci:
https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/mosquito-ar16/f-106290403-AR_16.html?prix=discount&trilist=0&numpage=5
Les AR 26 serait idéal si tu en trouves...

Sinon si le courage te prends de bricolé un chouille, tu peux avoir un super truc :
http://www.hautparleursystemes.com/site/studiomix.htm

Là du grave à l'aigu tout y est, un peu plus analytique que les Audio Ref, plus péchu aussi, mais compact et vraiment surprenante au regard de la taille. On est dans le budget sans le bois...
4
:coucou: Eratum : le lien sur C Discount renvoi vers l' AR16 mais en fait c'est bien un boomer de 170mm (je pensais que c'était un 130mm)comme sur l'AR16 que j'ai écouté et pas l'AR26 qui n'existe pas !!! donc no problema tu peux foncer, c'est les dernière Audio Reference qui seront fabriquée...snif!
5

Citation : Oublie Cabasse et Triangle avec du Proton c'est criard et complètement décharné dans les basses!


c'est aussi un peu mon avis mais si je n'en avais pas parlé on m'eut traité d"antifrance" (clin d'oeil à Gotlib) c'est sur qu'avec ce budget tu risques de regretter tes colonnes AR
perso mézigue j'aime bien les Missions
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Très franchement l'AR16 serait ce qui te conviendrait le mieux en conservant la couleur sonore dans une taille compacte. Les Mission sont très neutres et se marieront bien au Proton, néanmoins pour le style de musique écouté je te déconseille.

Toujours du même groupe (Mosquito) il y a les STUDIOLAB SLB HES B10 (confère Magma.fr) qui restent douces et précises avec une bonne assise dans le bas au regard de la taille, on perd en relief par rapport à l'AR16 mais on gagne en dynamique, pour le prix d'une paire de Wahrfedale 9.2 on a droit à qqc de bien supérieur avec des hp SEAS...attention toutefois à ne pas les coller contre un mur : l'évent est à l'arrière comme sur les AR16.

Enfin, mais je serai plus réservé avec un Proton , il y aurait des CR75 ou 85 de Boston Acoustic, une écoute assez loundness très hifi toutefois, aigu peut être un peu trop projeté à mon goût, une écoute qui plaît au amateur de son Bose.

Ne pas oublier les pieds pour toutes ces enceintes bibliothèque qui malgré leur petite taille ne sont pas si petite que ça, où alors accroches au plafond!
7
Change de femme...
8
Ou demande lui si elle serait d'accord pour changer aussi la machine à laver (encombrante) pour une... au format bibliothèque !
:lol:
9
Eh ! mème que ca s'apelle le WAF (woman acceptation factor) et que ca a ruiné plein de couples :fleche:
achètes toi un Stax :aime: :aime: y'a pas de meilleure écoute possible en appartement
https://www.son-video.com/fo-transition/produits/recherche/recherche.php?categorie=Tous&marque=Tous&affiche_image=oui&check_image=oui&mot_cle=stax
ca va sauver l'affaire c'est un bon investissement :bravo: si tu trouves ca reuche mets 269 brouzoufs dans un
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=3799
et prends des mini Wharfs (très correctes) pour l'ambiance
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=8338
juste une idée quoi
:8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Bonjour à tous,
Merci pour tous vos bons conseils. Comme vous, un vendeur chez qui j'ai vu des KEF qui entreraient dans mon budget me les a déconseillées au même titre que des Cabasse ou des Triangle. Je glisserai sur les conseils du druide (je ne sais pas comment sortiront mes chemises d'une machine à laver de format bibliothèque :mdr: ) et, travaillant sur Paname, je vais aller faire un tour chez Cobra.
Et encore merci aux passionnés de ce forum. :bravo: