Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'info sur enceinte Continental Edison MODEL EXCLUSIF

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 6 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'info sur enceinte Continental Edison MODEL EXCLUSIF
Salut tout le monde !!!
Je viens vous voir car je n’arrive pas à trouver des infos sur ma paire d’enceintes de marque Continental Edison.
J’ai cherché un peu partout mais rien de rien.
La seul référence que j’ai trouvé est sur l’étiquette de puissance et d’impédance, mais je ne suis même pas sur que ce soit la référence.
Il y est marqué MODEL EXCLUSIF.
Pour info je les fais tournées sous un bon vieux SCOTT A 255 S qui est surement un des premiers model car il a les joues et le dessus en bois.

Je vous joins quelque photos pour que l’on parle bien de la même chose :





J’ai trouvé pas mal d’infos sur l’ampli, il en ressort qu’il développe entre 30 et 35w et que sa fabrication est de bonne facture. J’espère qu’il supportera les enceintes.
Le son qui en résulte est a mon gout excellent mais je ne suis pas un expert (loin de la).
Si quelqu’un a des infos je suis preneur !!!
2
Continental Edison faisait partie du groupe Brandt Thomson , c'était leur haut de gamme mais plutot disco Travolta si tu vois ce que je veux dire si les suspensions hauts parleurs ne sont pas "bouffées"
J'ai eu un Scott le A 436 made in Belgium c'était pas mal
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci pour ces infos !!!!
Elles sont dans un état proche du neuf.
Elles appartenaient a mes grands parents qui ont du les utilisé une 10ene de fois.
Il y a aussi une petite fourchette en bas pour sélectionner le niveau des aigus.

4
Ah !!!
Je crois que j’ai enfin trouvé la référence de mes enceintes.
Se sont des « EA 9780 », en dessus il y a aussi « 88 UK ».
Je ne sais pas à quoi correspond le 88, peut-être l’année de fabrication ???
Par contre le UK dois être le pays de fabrication, en l’occurrence l’Angleterre.
S’il y en a qui peuvent confirmer, merci par avance !!!
5

Je pense que j'ai trouvé leurs petites soeurs (30W) dans une brocante, elles sont dans un état irréporchable, mais je cherches leur référence, histoire d'en savoir un peut plus sur ces enceintes qui ont un rendu vraiment exceptionnel!!

JxB

6
le modele 30w c'est EA9784
7

Okey, merci infiniment!

JxB