Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal jmlab 716 S ou Elac FS 57 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 10 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Focal jmlab 716 S ou Elac FS 57 ?
Je recherche une paire d'enceintes et dispose d'un budget limité. Après avoir écouté une paire d'Elac FS57 à 650 €, je pensais les acheter lorsque je suis tombé sur une offre de ces Focal à 400 € . Que pensez-vous de cette fin de série : les 716 S classic.
Je n'ai pas pu les comparer dans le meme auditorium, et je n'ai franchement pas vraiment mesuré la qualité des Focal ( écoute dans le rayon chez Boulanger.... )

Merci de vos remarques
2
En fait, mon vieil ampli Technics SU 8044 a rendu l'âme après 28 ans de service... Je l'ai remplacé par le petit Nad 315 (2 x 40 w) et maintenant, c'est une enceinte de la même époque, Scott 176 B , 2 voies bass reflex qui s'est éteinte.
Alors je recherche une paire d'enceintes neuves d'entrée de gamme (6 à 700 € )avec un très bon rendement car je ne pousse jamais vraiment la puissance de l'ampli et, des enceintes qui sortiront une très bonne musicalité instrumentale . Je suis parti sur des enceintes colonnes neuves sans à priori.
J'élimine les Focal chorus 716 S, car je suis retourné chez Boulanger avec un cd ( Shade de jj cales ), et vraiment , elles restituent très mal les aigus ett rendes un son de masse fait pour le home cinéma ; le pauvre jj n'en reviendrait pas.
Donc j'aime bien la musique pop des années 80, le jazz, un peu de classique et bien sûr, la chanson française.

Je pense retourner écouter les Elac qui m'avait surpris dans cette gamme de prix.

Pouvez vous m'indiquer d'autres choix . Merci.
3
:clin:essaies les british ,kef ,mission ,tout doux
smooth sound :bravo:
4
Merci Safred,

je vais essayer d'en trouver quelques modèles sur Nantes et de les écouter.
5
Il y a les inconditionnels du "son anglais"(Mission étant très bon mais un manque de graves),Kef pète un peu plus dans le bas registre;sinon,hyper classiques,rapport qualité/prix imbattable:clarté de la restitution & bonnes basses jamais agressives(couplées à un bon ampli of course),je dirais Cabasse même les petites Antigua. :)
6
Je suis passé à la fnac , ce matin, et j'ai écouté les Cabasse Antigua MT3 avec un ampli Arman Kardon 2 x 80 , et c'est vrai qu'elle se démarque des autres enceintes bibliothèques comme les focal ou une autre paire d'américaines dont j'ai oublié le nom. En plus , elles sont à 419 € pour les adhérents au lieu de 499 €.
Le vendeur fnac me conseillait un ampli dénon ou marantz à la place de mon nad, trop "dynamique" ?
C'est malin, je ne vais tout de même pas acheté un 3ème ampli car j'ai oublié de vous dire que j'avais trouvé sur ebay un technics 610 "new class A" s'il vous plait ( 2 x 40 W) et je compte maintenant le revendre environ 70 €.
Puis, j'ai écouté les Antigua ... pas mal et je souhaitais aussi écouter la différence avec les colonnes Cabasse Jersey mais , le coquin a disparu et n'est pas revenu ? Par contre ma femme m'a retrouvé et j'ai dû stopper net ma séance d'écoute.

Enfin , je retournerai ce week end. :oo:
7
Cabasse MT3 Antigua 395€

sur SON VIDEO ,site hyper sérieux de vente hifi sur le net.

Le Nad,à mon humble avis,devrait très bien se marier(trop"dynamique",putain,mais c'est un plus!) avec ces enceintes! :bravo:
8
Moi aussi je trouve que le mariage est harmonieux car le caractère doux et fruité du Nad se marie bien avec la patate des Cabasses avec Harman c'aurait été trop secos facon acide stvcqjvd

Hors sujet : malin et discret la p'tite annonce :clin:


Citation : car j'ai oublié de vous dire que j'avais trouvé sur ebay un technics 610 "new class A" s'il vous plait :lol: ( 2 x 40 W) et je compte maintenant le revendre environ 70 €.

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Sorry Uilean pour la "vraie-fausse" petite annonce, ce fut involontaire,vraiment. Je ne suis pas un pro des forums, et je te remercie pour ta remarque et aussi pour tes commentaires, et à toi aussi lovegun.

C'est vrai que je suis attiré par les Cabasse, peut-être, parce que je suis breton. Mais, je crois qu'elles ne sont plus fabriquées à Brest ???

Sur le site de Magma, ( ce n'est pas une annonce) les Antigua sont proposées à 360 €...mais si je peux pousser mon budget jusqu'à 500 ou 550 € la paire, y a t-il une énooorme différence avec les Samoa MT4 ou des Jersey MT360 ( ces dernières ne sont elles pas pour le Home cinéma ? ) Je vais essayer d'écouter les Samoa sur Nantes.

Mais au fait, personne se m'a parlé des Elac ? Connaissez vous ces enceintes allemandes fabriquées entièrement par le même fabricant depuis 30 ans? J'ai écouté les FS57 ( 2 voies bass reflex) dans un auditorium du centre ville qui est le seul à les distribuer...petit commerce indépendant oblige...et je dois retourner avec mes cd. Elles sont malgré tout un peu chères.

A+ , la dessus :clin:
10
:clin: tu sais,il y a rien de plus personnel que le choix d'une paire
d'ençeintes,d'autant plus que la pièce d'écoute joue aussi un role
le son peut varier beaucoup en fonction de ce paramètre
c'est à toi de choisir ,avec tes oreilles,tes propres gouts,tes disques
etc
perso ,je connais pas elac ou plutot les ençeintes car ,il ya 35 / 40 ans ils fabriquaient des cellules phono,donc c'est une firme qui a une certaine
expérience ,dans le domaine des transducteurs :clin: