Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour 200/300 € ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour 200/300 € ?
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis à la recherche d'une paire de baffles qui pourraient me permettre d'écouter de la musique comme du Hard Rock et du Metal (comme AC/DC, Iron Maiden, Guns N' Roses, Metallica, Helloween, Avantasia, Judas Priest etc...) mais également pour avoir le son de mes DVD, le tout pour 200 à 300 € grand maximum.
Je possède un ampli Technics SU-Z15 développant si je ne me trompe pas 115 W (je ne sais pas si c'est 115w par enceinte ou 115w en tout, il n'y a que cela d'écrit derrière).

J'espère ne pas être trop exigeant et même si les prix dépassent un peu mes espérances donnez moi quand même les références au cas où je les trouverais en modèle d'expo ou en occasion.

Merci d'avances de votre aide, en espérant une réponse très rapide car cela est plutôt urgent :clin:
2
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB51.html
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KEF_iQ1.html
Voilà pour des enceintes de marque :bravo:
Précise si tu veux des colonnes.
Mais pour ce budget, de bonnes encientes colonne neuves, ce sera un peu juste.
Bon, j'ai un faible pour les KEF :aime:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !

Pour ce qui est des colonnes ce n'est pas la taille qui importe. Si c'en est je les mets au sol sinon sur un pied ou au mur. Donne moi toujours des références, une bonne occasion peut toujours ce présenter.

Pour l'instant j'ai des JBL TLX 215 (je les ai d'ailleurs eu en modèle d'expo, moitié prix parce qu'il manquait un écusson JBL...), mais le problème est que sur l'une des deux enceintes quand je mets beaucoup de volume comme pour des DVD où le son est très grave pas moments (explosion, etc...), j'ai un bruit comme si un des hauts parleurs était mal fixé ou comme si un objet était à l'intérieur de l'enceinte (ce qui n'est pas le cas...). J'essayerai de te mettre un enregistrement du son demain pour que tu ais une idée, peut être que tu pourrais m'aider.

Edit : Est-ce que je peux associer ces enceintes (cliquer ici) à mon ampli (Technics SU-Z15), sachant que celui-ci produit donc 2*60w environ en 8 ou 16 ohms et que les enceintes encaissent 200w en 6 ohms ?

Edit 2 : Je viens de découvrir que le panneau de mes JBL s'enlève :mdr:
Bon le boomer est mort, la membrane ne tient plus... Je reste sur mon choix de changer les enceintes, donc j'aimerais savoir quoi pour l'impédance des Jamo :clin:
4
Hum, hum vu ton utlisation....il vaut peut-être mieux les Jamo effectivement :lol:
En gros, tu tapes bien dans le volume, quoi :bravo:
La compatibilité, à priori ça devrait le faire sans problème. Ton ampli doit avoir une impédance comprise entre 4 et 16 ohms.
Des hifistes confirmés te diront ça, je ne maîtrise plus aussi bien ces données techniques. :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Merci beaucoup de ton aide !

Demain je vais tester quelques baffles dont celles-ci. Je vous tiens au courant quand je les aurai :clin:
6
Les Jamo ont une Impédance de 6 Ohms compatibles avec tous les amplis
perso je préfère http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8340 dans cette gamme de petits prix
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
J'ai testé plusieurs baffles ce matin, et mon choix s'est bien porté sur les Jamo S708. Le son correspond parfaitement à ce que j'écoute. Quand le batteur donne un coup de grosse caisse on prend vraiment une claque, sans que cela influe sur les autres fréquences. Je l'ai ai plutôt poussé au magasin et même à fort volume cela reste plaisant à écouter car pas de disto rien, le son reste limpide.

Je les conseille à tous ceux qui écoutent mon genre de musique, mais aussi les musiques plus modernes (après essai biensûr, car les graves ne plaisent pas à tout le monde :clin: )
8
Etant un amoureux des enceintes JBL vintage, je ne pourrais que te conseiller te diriger vers celles- ci! D'un rapport qualité prix, tu ne pourras trouver mieux! je te propose de visiter le forum Français consacré uniquement aux enceintes JBLou tu pourras avoir tous les renseignements désirés. http://vintage-jbl.forumpro.fr/portal.htm
bonne visite!
9
Oh mais j'ai passé pas mal de temps à écouter ce genre de groupe sur des jamo sx 300. boomer 31 cm, médium et aiguës pas criards, tente ta chance sur e bay, il y en a parfois.