Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix actuel?

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 11 680 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix actuel?
Bonjour,
J'envisage de remplacer mes vieilles enceintes Pioneer CS 787.
Je suis complètement largué sur le marché actuel.

Ma question est simple:
-Quelles sont les meilleures actuellement, en grand public, et à quel tarif?
-Quelles sont celles qui d'après vous bénéficient du meilleur rapport qualité/prix?

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est du pionner, mais je te parle d'enceintes qui ont 20 ans...Les choses ont sans doute bougé depuis...En moins bien, je crois, dans les gammes grand public.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12

Citation : En moins bien, je crois, dans les gammes grand public.

Non, je ne pense pas qu'on puisse voir les choses comme ça. Il y a 20 ans, le grand public, c'était Pionner, Sony, Technics ou encore Hitachi.
Aujourd'hui ce type de produits bon marché, ça serait Jamo ou Eltax.
Le marché de la hifi a justement gagné en qualité, c'est idéniable.
Le grand public, c'est plutôt du côté des systèmes 5.1 à 200 € qu'on peut en trouver.
Ca remplit les Cash converter et les bennes des déchèteries 6 mois après leur achat.
Je crois que c'est sur ce point qu'on ne s'est pas bien compris.
Les marques Grand public sont Cabasse, Triangle, JM-Lab, JBL parce que proposées par les grandes enseignes. En ampli/tuner/cd, c'est Denon, Marantz, HK, Yamaha ou encore Onkyo.
Rien à voir avec la hifi d'il y a 20 ans, dans le sens ou tous ces produits sont de bonne qualité si l'on prend les composants, la finition, le design.
Le rayon hifi est aujourd'hui vraiment dédié à des personnes qui cherchent un système stéréo ou un home cinéma de qualité.
Pour 600 euros aujourd'hui, tu peux vraiment avoir une stéréo de bien meilleure qualité qu'une chaine à 4000 francs de l'époque.
La comparaison tournera très court, c'est garanti.
Pour exemple:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha_RX397.html
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/YamahaCDX397MK2.html
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/HighLD_3201.html
Moins de 600 € avec tuner, ampli avec entrée phono séparée, cd, tout ça en éléments séparées :bravo:
Désolé pour le monologue :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

13

Citation : Aurais-je froissé, sans le savoir, par ma crasse ignorance, l'omniscience d'un esprit supérieur?
C'est nul, on ne peut pas débarquer qqpart en avouant son ignorance sans être d'emblée la risée des kadors (qui n'ont pas lu, manifestement, Cyrano de Bergerac...bref...).
En tout cas grand merci à Scott pour ces quelques pistes.
Personnellement, dans les domaines que je connais, je m'efforce aussi d'être serviable, voire secourable

moi aussi :8) serais tu susceptible :8O: je continue à penser que les enceintes japs sont nazes et le fait que toi zico (ton profil le prouve ) tu les prennes en référence me chagrine :c'est comme les gus qui disent "ouah les Framus c'est supermieux que Lowden"
Tu n'as toujours pas situé ton budget :lol: et sans que te conseiller :?:

Hors sujet : à propos le kador nul à l'esprit supérieur te dit bien des choses :8) ca c'est de la causticité (tombé dedans quand j'étais petit )mon joli Christian (tu vois je l'ai lu ) sinon félicitations tu as un excellent ampli pour guitare électroacoustique comme quoi quand tu veux

Citation : Pour Cabasse, ne connaissant pas l'ampli j'évite

tu as raison c'est moins polyvalent que ca ne fut et je disais que je trouvais tes propositions complètes et intéressantes j'ai du faire une faute de ponctuation j'aurais dit la mème chose

Citation : Le marché de la hifi a justement gagné en qualité, c'est idéniable.

pour les enceintes c'est loin d'etre sur : généralisation des colonnes( pour raison de WAF) plus beaucoups d'enceintes avec de vrais boomers: ou sont elles nos Sampans lourds nos Ditton 66 ou nos voix du théatre :(((
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14

Citation : et le fait que toi zico (ton profil le prouve ) tu les prennes en référence me chagrine

Référence, n'exagérons rien.
Je suis tombé sur une occase pas chère pour l'écoute au studio, et, en tant que désargenté chronique, ce que j'ai entendu ne m'a pas paru détestable.
Mais je maintiens que j'aime le son de mes CS 787...
Après, 20 ans d'habituation, en effet, ça peut faire des dégâts.

Ceci dit, je suis et reste rétrograde dans mes goûts sonores: Synthés analo de la première heure, et je persiste, à comparer The Wall en vinyle et le réissue CD, à trouver bien triste l'idée de "progrès" généralement admise.
Plus propre, certes, mais tellement moins touchant!

15

Hors sujet :

Citation : j'ai du faire une faute de ponctuation j'aurais dit la mème chose

Non pas de faute, je développais juste un peu mon argumentaire.

Citation : généralisation des colonnes( pour raison de WAF) plus beaucoups d'enceintes avec de vrais boomers: ou sont elles nos Sampans lourds nos Ditton 66 ou nos voix du théatre

Sur ce créneau, je te l'accorde. Mais sans vouloir polémiquer, on peut comprendre que les fabricants ne proposent plus d'enceintes nécessitant un palan pour les déplacer :lol:
Il faut de plus vendre ces produits, pas évident à l'heure de la miniaturisation des éléments de restitution sonore (Ipod, chaines compactes, docks pour mp3....).

Citation : à comparer The Wall en vinyle et le réissue CD, à trouver bien triste l'idée de "progrès" généralement admise

Eh eh :boire:

16
Tant que tu ne donnes pas au moins un ordre de grandeur de prix, on ne peut rien dire: quel budget est-tu prêt à mettre au max si ça vaut vraiment le coup? Quel prix t'attends-tu à mettre au minimum?

Une petite anecdote: il y a disons 30 ans, les japonais étaient très forts en électronique (amplis, platines disque, tuners...), mais ne savaient pas vraiment faire de bonnes enceintes (ou alors en très haut de gamme, mais rien à voir avec leur capacité à produire en masse des électroniques pas chères et de bonne facture). Les français et les anglais (les US aussi) savaient faire à l'époque des bonnes enceintes à un prix que les Japs avaient bien du mal à concurrencer. Alors ils ont inventé la midi-chaine: un tout en un où il te refourguent des enceintes de m***e. Aujourd'hui ça n'a pas vraiment changé.

Il me semble à moi aussi que la hi-fi a évolué dans le bon sens (entrée de gamme correcte pour bien moins cher qu'avant). Quand j'ai acheté ma première paire d'enceintes, des Cabasse Fun, c'était l'entrée de gamme - pour 4000F la paire. Et dans les autres marques c'était sensiblement le même prix. Autrement dit, une paire d'enceintes correctes en 1990, c'était 4000F au moins. Or on trouve aujourd'hui des petites enceintes à 200-300 euros la paire qui n'ont pas grand chose à envier aux enceintes à 4000F d'il y a 15 ans. Jamo, Mission, B&W, etc. font des modèles tout à fait honorables pour pas cher. JMlab, Triangle, Cabasse font des modèles très valables aussi quoiqu'un peu plus chers....
17
Bon, messieurs, voici du grain à moudre: le conseil de famille conclut à un tarif moyen de 500 euros.
L'ampli est un vieux Pioneer SA-750.

A vous. (et merci d'avance :boire: )

18
Il me plaît bien ce thread :fou:
Tu as raison, il faut prendre son temps :bravo:
Un vieux Pionner, hum hum :?!:
Pour info, c'est bien celui-ci?
http://www.soundsclassic.com/listings/1359.html
Bah le truc facile, ça serait de te proposer ce modèle:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB61.html

Mais ce genre d'enceintes au look vintage, pourquoi pas??
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/MonitorABR2.html
Bon prix en plus.
Jamais écouté, donc risqué. Mais les caractérisitques sont pas mal sur le papier.
Dernière proposition car belle occasion:
https://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-CABASSE-BISQUINE-M2_W0QQitemZ110234908711QQihZ001QQcategoryZ137943QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

19

Hors sujet : :aime: vynils forever

20

Citation : Pour info, c'est bien celui-ci?
http://www.soundsclassic.com/listings/1359.html

Habin pile dedans dis donc! :bravo:

Bien ces trois pistes sont à étudier, et je t'en remercie!
Je me demande si je ne vais pas user de ma martingale sur eBay...C'est du sûr ces Cabasse selon toi?