Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix actuel?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 11 546 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix actuel?
Bonjour,
J'envisage de remplacer mes vieilles enceintes Pioneer CS 787.
Je suis complètement largué sur le marché actuel.

Ma question est simple:
-Quelles sont les meilleures actuellement, en grand public, et à quel tarif?
-Quelles sont celles qui d'après vous bénéficient du meilleur rapport qualité/prix?

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2

Citation : Ma question est simple:
-Quelles sont les meilleures actuellement, en grand public, et à quel tarif?
-Quelles sont celles qui d'après vous bénéficient du meilleur rapport qualité/prix?


:oo: :?!:
Euh, sinon question simple: comment les baleines font-elles pour s'orienter?? :lol:
Trêve de plaisanterie, c'est tout sauf une question simple.
C'est très subjectif.
En ce moment, Kef et Klipsch proposent de très bons produits.
Deux exemples:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB51.html
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KEF_iQ1.html
En grand public, il suffit d'aller faire un tour à la Fnac, mais les prix :|
Bref, il faut aussi voir ton budget, le style de musique que tu écoûtes, la taille de ta pièce, ton ampli, tes sources (cd, vinyle, mp3).

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Budget,? ampli utilisé ?taille de la pièce ?genre de zic écoutée ?
JBL Everest,Cabasse Baltic ,BW Nautilus,Quad électrostatiques etc :fleche: pour une poignée de fifrelins, :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Oui ou quelques décennies de labeur :ptdr:
Une petite préférence pour les JBL :clin:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Mes CS 787 avaient été achetées pour du classique, mais c'est vrai qu'on écoute un peu de tout: Du Trad, de l'ethnique, du rock, du pop...Pas de jazz..

La pièce fait environ 6m par 6, mais il n'y a pas un seul angle droit.
Plafond à la française (poutres 10x10 tous les 20 cm) à 2m40 de hauteur.
2 petites portes vitrées et une fenêtre 3 pans (petits carreaux, anciens).

Pour le budget, je ne sais pas trop....
Disons qu'à l'époque les CS787 représentaient un investissement conséquent.
En bas au studio, j'ai une paire de CS777 trouvées l'an passé dans un troc pour 30 euros la paire, qu j'utilise pour écouter à chaud les trucs que je viens d'enregistrer.
C'est vrai que la rondeur, la chaleur du son me pâme.
Les aigus sont fins, peut-être un peu brouillons, manquant un peu de dynamique...
C'est meilleur sur les 787.

Elles marchent encore bien, mais ont subi une inondation voici une dizaine d'années, et tout est en train de se décoller... :frown:
Je les aurais bien gardées.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Y' se donne bien du mal le gentil Scot :clin:
Bon résumons tes enceintes Pioneer te pament :oo: et tu ne situe pas ton budget :???: entre 50 euros et 50 000 euros la pièce :?:
bref j'ai un peu de mal à comprendre
les choix proposés par le timber te fait faire un panoramique des enceintes de qualité: soit des anglaises équilibrées et douces ,soit des ricaines plus punchy,soit des francaises polyvalentes tu peux rajouter des Cabasses En ce qui concerne les enceintes japonaises , sauf en très haut de gamme ( Tad Kinoshita ) elles ne sont nipponnes ni très mauvaises :mdr: :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8

Citation : Y' se donne bien du mal le gentil Scot


Oui tu as vu :lol:

Citation : les choix proposés par le timber te fait faire un panoramique des enceintes de qualité: soit des anglaises équilibrées et douces ,soit des ricaines plus punchy,soit des francaises polyvalentes


Oui désolé, j'ai beau chercher dans le grand public, je ne trouve pas d'enceintes de qualité à un prix digne. (genre tu va à la fnac, le prix est prohibitif et le vendeur a autant envie de vendre des enceintes que moi du cassoulet :ptdr: )
Pour Cabasse, ne connaissant pas l'ampli j'évite et j'ai un peu du mal avec les nouvelles séries d'entrée de gamme.
Ca vaut aussi pour les autres marques, tu me diras mais bon tant qu'à faire, je trouve qu'il y a quelques produits assez remarquables pour un prix correct chez Klipsch.
JMR, bah c'était pour mettre en avant le travail très sérieux des français :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9

Citation : Bon résumons tes enceintes Pioneer te pament et tu ne situe pas ton budget entre 50 euros et 50 000 euros la pièce
bref j'ai un peu de mal à comprendre



Aurais-je froissé, sans le savoir, par ma crasse ignorance, l'omniscience d'un esprit supérieur?
C'est nul, on ne peut pas débarquer qqpart en avouant son ignorance sans être d'emblée la risée des kadors (qui n'ont pas lu, manifestement, Cyrano de Bergerac...bref...).

En tout cas grand merci à Scott pour ces quelques pistes.
Personnellement, dans les domaines que je connais, je m'efforce aussi d'être serviable, voire secourable. :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
A votre service :bravo2:
Ne fais pas attention à uilean. Il est un peu caustique en ce moment, mais (je me permets un compliment, il n'aime pas) :lol: c'est un des afiens les plus serviables et pointus que je connaisse sur af. En bref, il est précieux :bravo:
En ce qui concerne ton installation acuelle, il est vrai que Pionner n'est pas vraiment transcendent pour ce qui est des enceintes.
Si tu recherches une paire d'enceintes, il faudra peut-être oublier tes Pionner.
Le son d'une enceinte aujourd'hui ne peut pas être identique au niveau des sensations que te procurent tes Pionner.
C'est une autre approche :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!