Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2008 à 22:33:37Quel caisson de basse pour ampli Audio?.
Salut amoureux du son,
Mes biblio JM lab Chorus 806V ne descende pas en dessous de 55Hz..Ma copine est accro au dub, j'aimerais bien la satisfaire pleinement (hum)surtout que les bonnes basses tendues et généreuses j'aime aussi..A part changer d'enceintes y aurait t-il moyen de relier un sub (quel type?..) à mon ampli (Rotel RA-O5 ou un Sansui AU-D9)
Je précise que je n'écouterai pas de son sur un ampli HC,sacrilège...
Quelle astuce de cablage ou autre existe-t-il?
MERCI!!!!!
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/04/2008 à 18:42:00
Je crois que tu peux brancher n'importe quel caisson actf, doit y'en avoir chez JMlab ,sur l'ampli et relier tes enceintes aux caisson en pure stéréo
Un pote a un Aoscade relié à un Nad et 2 Triangles reliés au caisson ca le fait après à toi de peaufiner les réglages d'intervention du sub
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/04/2008 à 18:42:22
Je crois que tu peux brancher n'importe quel caisson actf, doit y'en avoir chez JMlab ,sur l'ampli et relier tes enceintes aux caisson en pure stéréo
Un pote a un Moscade relié à un Nad et 2 Triangles reliés au caisson ca le fait après à toi de peaufiner les réglages d'intervention du sub
0
biponk
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 15/04/2008 à 20:32:59
Merci de ta réponse Ullean,
Je doit utiliser 2 cables RCA pour relier le caisson à l'ampli?
On m'a dit quil fallait utiliser UN seul cable (sub) à relier à un ampli...HC sinon le son était pourri...
Quel connectique me conseille tu?
J'avais repérer le Moscade de ton ami, qui semble excellent,peux tu me préciser la configuration de sa connectique?...
Merci à toi, qui semble résoudre pas mal de pb qu'ont des gars comme moi sur ce forum!
A+
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/04/2008 à 21:38:39
Citation : On m'a dit quil fallait utiliser UN seul cable (sub) à relier à un ampli...HC
avec un ampli 5.1 c'est exact il y a une sortie subwoofer niveau ligne ( le 1 )
avec un ampli stéréo tu branches les cables hps sur le sub qui fait le filtrage et renvoie aux enceintes vérifie que le sub qui t'intéresse a cette possibilité ,mais ca ne devrait pas poser de problèmes
0
biponk
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 15/04/2008 à 23:35:41
Le Moscade que j'ai repéreé a cette possibilité d'y relier 2 enceintes..Mais de quelle façon envoyer le signal de mon ampli au caisson? Par la sortie Pré-Out du Rotel? Dois-je relier chaque RCA de l'ampli au caisson ou utiliser un cable en Y ?..Beaucoup de questions!! merci de ton temps et de ta passion
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 16/04/2008 à 17:46:06
Tu branches les cables de sortie hps de l'ampli sur le sub
je crois :vérifie auprès du dealer
0