Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel caisson de basse pour ampli Audio?.

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel caisson de basse pour ampli Audio?.
Salut amoureux du son,
Mes biblio JM lab Chorus 806V ne descende pas en dessous de 55Hz..Ma copine est accro au dub, j'aimerais bien la satisfaire pleinement (hum)surtout que les bonnes basses tendues et généreuses j'aime aussi..A part changer d'enceintes y aurait t-il moyen de relier un sub (quel type?..) à mon ampli (Rotel RA-O5 ou un Sansui AU-D9)
Je précise que je n'écouterai pas de son sur un ampli HC,sacrilège... :non:
Quelle astuce de cablage ou autre existe-t-il?
MERCI!!!!! :clin:
2
Je crois que tu peux brancher n'importe quel caisson actf, doit y'en avoir chez JMlab ,sur l'ampli et relier tes enceintes aux caisson en pure stéréo
Un pote a un Aoscade relié à un Nad et 2 Triangles reliés au caisson ca le fait après à toi de peaufiner les réglages d'intervention du sub
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Je crois que tu peux brancher n'importe quel caisson actf, doit y'en avoir chez JMlab ,sur l'ampli et relier tes enceintes aux caisson en pure stéréo
Un pote a un Moscade relié à un Nad et 2 Triangles reliés au caisson ca le fait après à toi de peaufiner les réglages d'intervention du sub
4
Merci de ta réponse Ullean,
Je doit utiliser 2 cables RCA pour relier le caisson à l'ampli?
On m'a dit quil fallait utiliser UN seul cable (sub) à relier à un ampli...HC :fache: sinon le son était pourri...
Quel connectique me conseille tu?
J'avais repérer le Moscade de ton ami, qui semble excellent,peux tu me préciser la configuration de sa connectique?...
Merci à toi, qui semble résoudre pas mal de pb qu'ont des gars comme moi sur ce forum!
:bravo:
A+
5

Citation : On m'a dit quil fallait utiliser UN seul cable (sub) à relier à un ampli...HC

avec un ampli 5.1 c'est exact il y a une sortie subwoofer niveau ligne ( le 1 )
avec un ampli stéréo tu branches les cables hps sur le sub qui fait le filtrage et renvoie aux enceintes :8) vérifie que le sub qui t'intéresse a cette possibilité ,mais ca ne devrait pas poser de problèmes
6
Le Moscade que j'ai repéreé a cette possibilité d'y relier 2 enceintes..Mais de quelle façon envoyer le signal de mon ampli au caisson? Par la sortie Pré-Out du Rotel? Dois-je relier chaque RCA de l'ampli au caisson ou utiliser un cable en Y ?..Beaucoup de questions!! merci de ton temps et de ta passion :clin:
7
Tu branches les cables de sortie hps de l'ampli sur le sub
je crois :vérifie auprès du dealer