Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JMLab 503

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 12 960 vues
  • 2 followers
1 JMLab 503
Bonjour tout le monde!
Voilà mon père a des JMLab 503 achetées neuves il y a approximativement 25 ans. A l'époque, il y avait un ampli Luxman, mais après l'avoir grillé, il a fallu en racheter un... Nous avons donc pris un vieux coucou de 35 ans en occase, un Major à transistors. Le truc c'est que maintenant que j'ai bien grandi, et que dans quelques mois je les embarque dans mon appartement, je m'y intéresse de très près. Mais il y a quelques problèmes :D
Les woofers bougent beaucoup, mais les basses sont pas présentes :/ Sauf si je mets la balance sur une seule enceinte, là ça pulse mais sans que le woofer bouge plus, c'est bizarre...
Donc je pensais le jour venu acheter un Harman Kardon 970 (ou équivalent), mais je voulais quand même savoir si ces enceintes valaient la peine d'investir dans un bon ampli....

Caractéristiques:
Finition: Vinyl Noyer
3 voies électriques
3 voies acoustiques
Volume intere graves: 46,5
Système graves: bass-reflex AV
Coupure élec. filtre: 600Hz et 4KHz à 24dB/octave
Impédance nominale: 8ohms
Impédance mini: 4ohms
Rendement (2,8V/1m): 93,5dB
Bande passante axe: 45Hz, 18KHz
Bande passante 30°: 45Hz, 16KHz
Puissance maxi continue: 70W
Puissance maxi programme: 100W
Disposition idéale: Pieds JMLab P20 ==> je les ai
Ecartement maxi: 4m



Merci de votre aide ;)

Seia
2
Alors, personne ne connait ces enceintes?


seia
3
Tu n'aurais pas une opposition de phase entre tes enceintes (l'une branchée à l'envers de l'autre) ?

Sinon, si tu es content de tes enceintes, y'a pas de raisons d'en changer. La technologie des enceinte n'a pas radicalement changé depuis... longtemps avant Jésus Christ. De bonnes enceintes d'il y a 25 ans, si elles sont en bon état, restent de bonnes enceintes.
4
Bah j'en suis content oui! mais je pars du principe que le seul problème que j'ai avec provient de l'ampli... sinon je viens de revérifier, pas de problèmes de branchement... peut-être un cable de mauvaise qualité?

en fait ma venue première sur ce forum a été occasionnée par des propos du genre "JMLab (Focal) c'est vraiment très moyen" que j'ai entendu à des soirées avec des amateurs/connaisseurs, alors que depuis tout petit j'ai du son qui vient de ces gamelles là, et je les avais sacralisées :D donc je suis venu chercher la réponse à ma question sur un forum: "est-ce que ce sont des bonnes enceintes ou alors c'est vraiment moyen?" ^^

(oui c'est un peu con je vous l'accorde mais bon :D)


Seia

edit: puis je voulais avoir aussi des témoignages sur vos avis de cette marque voire de ce modèle :)
5

Citation : JMLab (Focal) c'est vraiment très moyen

Ca, c'est vraiment le genre d'argumentation qui ne veut rien dire!
Focal/JMLab est une grande marque française qui n'a rien à envier vis à vis de ses concurrents. C'est aussi absurde que de dire "Renault, c'est très moyen"... Il ya eu des tonnes de modèles créées par JMLab, certains meilleurs que d'autres. Mais encore une fois si tu en es content, il n'y aucune raison d'en changer. Laisse tomber les querelles de clocher.
6
Ok merci ;)

et vis à vis des caractéristiques des enceintes, le Harman HK970 est bon? Ou alors le Pioneer "de base" A209 suffit?

Je n'y connais pas grand chose donc je me calque sur la puissance en essayent de trouver un ampli qui crache comme les enceintes pour la même impédance... J'écoute de tous les types de musiques (y compris heavy metal, true black metal et du classique/jazz en passant pas l'électro), mais toujours avec beaucoup de basses...
La platine CD est une Luxman D-357 également.


Merci ;)
Seia
7
Je ne connais absolument pas les amplis du moment. Pioneer n'est pas vraiment une référence pour les amplis stéréo, mais sans avoir écouté je ne peux rien dire. Par contre pour le prix du HK970 (400 euros apparemment) tu peux commencer à regarder du coté des petits amplis intégrés anglais, qui n'ont aucune fonction accessoire mais un très bon son. Il est cohérent de mettre le même prixx dans l'ampli que dans une paire d'enceinte, juste pour donner un ordre de grandeur.
8
Ok merci j'irais voir de ce coté ;)
mais tu insinues que le HK est pas top?


seia
9
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. C'est juste qu'on trouve de très bons petits amplis anglais dans cette gamme de prix.
10
Ok ;)

bah écoute merci beaucoup pour ta précieuse aide :)
je suis assez influencable en ce qui concerne le matériel que je ne maitrise pas trop :) donc j'ai eu peur d'avoir des merdes dans mon bureau quoi :D


bonne continuation à vous tous
seia