Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Restauration JBL Decade L36

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 29 795 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Restauration JBL Decade L36
Salut,
j'ai choppée des L36 pour une bouchée de pain mais les suspension-membranes des boomers sont HS.
C'est faisable de les réparer soi-même ou il est-il préférable de les envoyer chez un pro (tarif?..) ?
merci de vos réponses et de toutes infos sur ces enceintes légendaires..
:aime:
2
Bonjour biponk

Heureux proprietaire de JBL decade 36 depuis deja pas mal de temps, je suis ravi de voir qu'une autre personne partage la même passion pour les JBL!
Des decades 36 pour une bouchée de pain???? veinard! :clin:
je viens de faire remembraner les JBl +changement de bornes + nouveaux tissus devant les enceintes, le tout pour environ 220 euros, et bien sur fait par un pro ce que je te conseille.
Si tu le souhaites,viens sur mon forum consacré uniquement aux JBL! tu es le bienvenue.Tu trouveras également un endroit sur le forum pour vendre acheter ou troquer et bien sur une mine d'informations sur les JBL.
A bientôt
Philippe
http://vintage-jbl.forumpro.fr/portal.htm
3
Merci pour tes infos!
Très sympa ton site, ça fait plaisirs de rencontrer des connaisseurs.
Je n'ai pas pu répondre à ton message sur ton forum...
Aurais-tu une adresse d'un restaurateur en région Nantaise(44)?..
Connais tu le modèle des différents HP de la Decade L36?
Merci beaucoup!
:bravo:
4
Bonjour ,
j'ai également une paire de l 36 decade j'ai bien trouvé un magasin sur la banlieue parisienne hp services dans le 94 mais les prix sont élevés pour 2 hp medium pourrais-tu me dire si tu as trouvé dans le 44 je suis de
saint-nazaire une solution pour tes hp
merci
5
Salut Ricoune
je n'ai pas trouvé de restaurateur "bon prix"sur Nantes mais je viens d'acheter sur Ebay un kit de réparation complet pour mes decade 36. 20E frais de port inclus!, ça viens de Californie (terre natale des JBL).
Le kit comprend les membranes (de qualité), la colle et un manuel bien précis (en anglais) pour le faire soi-même et c'est très bien expliqué.A ce prix c'est extra.En plus c'est moi qui vais le faire!
Hésites pas si ça t'intéresse.
6
Super n'hesites à me donner le lien pour l'instant j'ai demonté mes 2 médiums gentiment enfoncés par le fils d'un ami et le son reste corect mais je retrouves pas celui que j'ai l'habitude d'écouter merci pour ton info dis-moi si ta réparation c'est bien déroulé ++ dans l'attente de tes infos
bonne écoute
rock and roll for ever
7
Bonjour biponk,
je suis également interessée par la possibilité d'acheter sur ebay le kit que tu as utilisé,qui vient de Californie et t'a permis de remplacer les membranes de hauts parleurs JBL L36 DECADE.Je dois faire de même sur mes deux boomer.je veux bien aussi tes conseils pour le faire ,car je ne suis pas experte en la matière,et pas très bonne en anglais.Peux-tu me donner le lien dont tu as parlé à nicoune44 s'il te plait.
nictheatre te salue, :bravo:
8
Coucou sinon tu as un magasin HP services un des
rares en France à pouvoir de les refaire d'origine
le prix reste élevé il sont dans le 94
++ bonne écoute

http://www.haut-parleurs-services.com/index.php?langue=fr&idContent=1
9
Nicoune,merci de ta réponse.
J'avais bien compris qu'il y avait la solution du réparateur du 94,mais comme j'ai seulement besoin de changer les membranes des bloomer,l'idée du kit à 20€ pouvait être intéressante.Elles ont souffert car j'habitais un appartement chauffé par le plancher où l'air était très sec ,genre me provoquant des saignements de nez.Sauf que je n'ai pas trouvé quel était ce vendeur sur ebay.Et biponk ne répond malheureusement pas.C'est la première fois que je viens sur le forum,et je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen que d'espérer qu'il y reviendra et voudra bien expliquer où aller dans ebay.Sinon j'ai vu qu'il y avait La Maison du Haut Parleur Avenue Parmentier à Paris ,mais je ne sais pas s'ils réparent, ou bien s'ils vendent seulement.
En avant la musique!
10
Bonjour,
Je serai heureux de retrouver l'adresse du site californien qui propose des kit de remplacement des suspension desagrege pour jbl 36
11
J'ai retouver le site californien pour jbl l36 voici l'adressehttp://www.wooferrepair.com/jbl.html
12
L'adresse du site californien pour l36 est http://www.wooferrepair.com/jbl.html
13
Attention si tu le fait toi meme :!: ce n'est pas si evident que ca.
tu peu me croire .je remembranes de hp depuis pas mal de temps. il faut quand meme un minimum de connaissance ex: savoir faire de la soudure a l'etain propre . car si une goutte en fusion tombe sur la membrane tu va avoir un trou :((( et une technique que l'on obtien q'avec l'experience .
en general les premieres membranes tu foires et ce pour diverses raisons et il y en a plein tu peu me croire (etant service tech jbl) a+
14
Salut les gars
sorry pour mon abscence j'etais en vacances prolongées ,pas en californie mais au soleil quand même.. :8)
Bref revenons à nos suspension de boomer JBL Decade L36 (ahhh quel doux nom :lol: )
Le gars sur Ebay qui propose le kit de réparation (pour quasiment TOUT les modèle JBL vintage) s'appelle looneytune2001.
Le gars est très sérieux, j'ai d'ailleurs recommandé un kit pour les L26 d'un pote; prix et service encore une fois impeccable.Livraison 10j des US, nickel.
Pensez à bien lui préciser le diametre de votre boomer en plus de la ref de l'enceinte pour eviter toute erreur (il en vends des dizaine par jour sur ce même site).
Vous pourrez bientôt gouter a la délicieuse expérience de celui qui frole la jouissance apres avoir réparer ses enceintes, rallumer l'ampli et constaté la résurrection...aaaahhhh :bravo:
15
Bravo biponk pour ton retour parmi nous.
mais,douée comme je suis,je me suis trompée:la membranne de rechange dont j'ai besoin c'est pour le Low Frequency Loudspeaker (de diamètre 25cm).Le site du vendeur sur ebay est pour les bloomer.
:???: as-tu une idée pour moi?
et en avant la musique : :mdr:
16
Bonjour, je suis également heureux propriétaire de JBL L26 et je restaure des L36, mais je ne sais pas rebrancher le filtre avec les fils de couleurs, si qq'un avait un schema ou pouvait me renseigner... avec plaisir.
D'autre part j'ai egalement 6 HP tweeter de reference LE 25-4 dont 2 sont avec la membrane enfoncée et 3 avec le filament tres fin qui va vers la membrane ,cassé. si vous conaissez qq'un qui peu les reparer ? une reponse serai attendue avec plaisir egalement, merci
17
Salut
nictheatre, le boomer c'est bien le plus gros HP sur ton enceinte, celui qui fournit les graves.Son diametre est bien de 25cm sur la L36.
Quel est ton HP qui a un probleme? Est-ce la suspension de membrane ou la membrane elle même qui est HS (au quel cas je te conseille vivement de changer le HP complet)?
a+
18
Bonjour a tous en temps que passionne de la marque jbl ...plus de 80 paires de cette marque sont passe chez moi actuellement je deguste des jbl 4343 je connai mon bonheur j ai des jubal l 65 des l 36 26 4301 bon enfin pour ma part personnel je repare dans 80 pour 100 des cas les tweeters lorsqu ils sont coupe quand au suspensions ces un jeux d enfant tiens hier j ai fait 10 suspension sur jbl et cabasse donc si je peut rendre service ou conseil a bientot
19
salut a tous j'ai moi meme refais les suspensions de haut parleurs JBL. Tout le monde peut le faire il suffit d'etre soigneux.
20
bonjour à tous , j'ai 2 médium dans un triste état si quelqu'un les répare pour un moindre cout je suis
preneur merci
21
Bonjour
Je posséde des L36 ( 2 paires) mais sans hp basse! quelqu'un peut me dire par quoi ramplacer et ou trouver ces HP
D'autre part les dômes des tweeter sont écrasés, peut on les remplacer?
Et les médiums manques les domes?  
a part ça sa va RIRE!
Merci
bien amicalment
22
bonjour jacques à part si tu es très attachés à tes lL36 le cout de la restauration va surement dépassé leur valeur marchande , aujourd'hui sur le net tu peux trouver des L36 en bon état pour 150/200 euros dans ton cas la restauration couterait le double facepalm , regarde régulièrement sur ebay ou autres parfois il y a juste des hp en vente .... sinon direction hp services dans le 94 il sauront bien te conseiller pour des équivalent
bonne recherche ++
23

Bonjour à tous,

Heureux proprio icon_biggrin.gif  de Décade L36 depuis 1976, je suis encore sous le choc d'avoir explosé mes 2 HP de basses fréquences ( amortisseur périphérique déchiquetté ) icon_sad.gif  pouvez-vous m'indiquer où je peux acheter les 2 HP de basses, je pense que je dois changer la totalité car lorsque j'actionne le hp manuellement il y a comme une sorte de bruit de frottement du côté de l'amortisseur arrière icon_cry.gif

Merci de vos réponses

24

Re-bonjour à tous

après avoir posté sur ce topic, je suis allé surfer sur le net, il y a une boutique qui répare les HP de JBL http://www.reparation-haut-parleur.com/index.html si cela peut intéresser quelques uns d'entre vous...les tarifs semblent correct, je leur ai posté ma demande, et j'attends avec impatience leur réponse.

Bien à vous tous

25

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de Deux enceintes JBL Decade L36 tout à fait anodinement. Je cherchais deux caisses d'enceintes à refaire parce que l'on me l'avait conseiller plutôt que de les fabriquer moi mêmes et je suis tombés sur ses 2 enceintes.

Elles sont dans un état général assez moyen mais je pense qu'une fois les HP changés celà sera pas trop mal. Et comme je sais qu'elles ont une réputation assez bonne je me pose la questions de réparer ses HP d'origine ou tout simplement les changer avec du Eminence. La membrane des 2 haut parleur d'origine est toute abimé au niveau de la collerette. De plus une des deux enceintes a un mauvais rendement dans les médiums et les aigus. celà est-il due aux tweeter ou plutôt au filtre qui doit être fatigué? avec un Hp éminence basse médium : celle-ci ne donne pas terrible tandis que l'autre donne du tonnerre un son même assez incroyable

Merci de me donnez réponse

La musique forever :)