Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration JBL Decade L36

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 29 088 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Restauration JBL Decade L36
Salut,
j'ai choppée des L36 pour une bouchée de pain mais les suspension-membranes des boomers sont HS.
C'est faisable de les réparer soi-même ou il est-il préférable de les envoyer chez un pro (tarif?..) ?
merci de vos réponses et de toutes infos sur ces enceintes légendaires..
:aime:
2
Bonjour biponk

Heureux proprietaire de JBL decade 36 depuis deja pas mal de temps, je suis ravi de voir qu'une autre personne partage la même passion pour les JBL!
Des decades 36 pour une bouchée de pain???? veinard! :clin:
je viens de faire remembraner les JBl +changement de bornes + nouveaux tissus devant les enceintes, le tout pour environ 220 euros, et bien sur fait par un pro ce que je te conseille.
Si tu le souhaites,viens sur mon forum consacré uniquement aux JBL! tu es le bienvenue.Tu trouveras également un endroit sur le forum pour vendre acheter ou troquer et bien sur une mine d'informations sur les JBL.
A bientôt
Philippe
http://vintage-jbl.forumpro.fr/portal.htm
3
Merci pour tes infos!
Très sympa ton site, ça fait plaisirs de rencontrer des connaisseurs.
Je n'ai pas pu répondre à ton message sur ton forum...
Aurais-tu une adresse d'un restaurateur en région Nantaise(44)?..
Connais tu le modèle des différents HP de la Decade L36?
Merci beaucoup!
:bravo:
4
Bonjour ,
j'ai également une paire de l 36 decade j'ai bien trouvé un magasin sur la banlieue parisienne hp services dans le 94 mais les prix sont élevés pour 2 hp medium pourrais-tu me dire si tu as trouvé dans le 44 je suis de
saint-nazaire une solution pour tes hp
merci
5
Salut Ricoune
je n'ai pas trouvé de restaurateur "bon prix"sur Nantes mais je viens d'acheter sur Ebay un kit de réparation complet pour mes decade 36. 20E frais de port inclus!, ça viens de Californie (terre natale des JBL).
Le kit comprend les membranes (de qualité), la colle et un manuel bien précis (en anglais) pour le faire soi-même et c'est très bien expliqué.A ce prix c'est extra.En plus c'est moi qui vais le faire!
Hésites pas si ça t'intéresse.
6
Super n'hesites à me donner le lien pour l'instant j'ai demonté mes 2 médiums gentiment enfoncés par le fils d'un ami et le son reste corect mais je retrouves pas celui que j'ai l'habitude d'écouter merci pour ton info dis-moi si ta réparation c'est bien déroulé ++ dans l'attente de tes infos
bonne écoute
rock and roll for ever
7
Bonjour biponk,
je suis également interessée par la possibilité d'acheter sur ebay le kit que tu as utilisé,qui vient de Californie et t'a permis de remplacer les membranes de hauts parleurs JBL L36 DECADE.Je dois faire de même sur mes deux boomer.je veux bien aussi tes conseils pour le faire ,car je ne suis pas experte en la matière,et pas très bonne en anglais.Peux-tu me donner le lien dont tu as parlé à nicoune44 s'il te plait.
nictheatre te salue, :bravo:
8
Coucou sinon tu as un magasin HP services un des
rares en France à pouvoir de les refaire d'origine
le prix reste élevé il sont dans le 94
++ bonne écoute

http://www.haut-parleurs-services.com/index.php?langue=fr&idContent=1
9
Nicoune,merci de ta réponse.
J'avais bien compris qu'il y avait la solution du réparateur du 94,mais comme j'ai seulement besoin de changer les membranes des bloomer,l'idée du kit à 20€ pouvait être intéressante.Elles ont souffert car j'habitais un appartement chauffé par le plancher où l'air était très sec ,genre me provoquant des saignements de nez.Sauf que je n'ai pas trouvé quel était ce vendeur sur ebay.Et biponk ne répond malheureusement pas.C'est la première fois que je viens sur le forum,et je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen que d'espérer qu'il y reviendra et voudra bien expliquer où aller dans ebay.Sinon j'ai vu qu'il y avait La Maison du Haut Parleur Avenue Parmentier à Paris ,mais je ne sais pas s'ils réparent, ou bien s'ils vendent seulement.
En avant la musique!
10
Bonjour,
Je serai heureux de retrouver l'adresse du site californien qui propose des kit de remplacement des suspension desagrege pour jbl 36
11
Bonjour a tous en temps que passionne de la marque jbl ...plus de 80 paires de cette marque sont passe chez moi actuellement je deguste des jbl 4343 je connai mon bonheur j ai des jubal l 65 des l 36 26 4301 bon enfin pour ma part personnel je repare dans 80 pour 100 des cas les tweeters lorsqu ils sont coupe quand au suspensions ces un jeux d enfant tiens hier j ai fait 10 suspension sur jbl et cabasse donc si je peut rendre service ou conseil a bientot