Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis achat enceintes

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 739 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis achat enceintes
Salut,
je ne suis pas très pas expert en la matière et je voudrais comme beaucoup de personnes sur le forum monter un ensemble hifi avec elements separes.
Voyant les prix je me suis tourné vers le matériel d'occasion.
je suis tombé sur cette annnce:

enceintes colonnes de la marque DAVIS/CHESLEY de 98 cm de hauteur avec une puissance max de 150w et puissance nominale de 120w, sensibilite de 94 db et impedance 4-8 ohms.

Ca serait pour l'associer à un ampli que je suis en train de chercher mais on m'a conseillé de commencer par les enceintes pour m'équiper.
Ca serait pour ecouter de la soul, funk, jazz et hip hop..
Du coup je sollicite vos competences pour m'aiguiller: est ce une bonne affaire pour commencer un ensemble ou je fais fausse route?
Tous vos conseils sont les bienvenus car je vous avoue etre un peu perdu!
merci!
2
Bonjour,
il n'est pas très prudent de choisir séparément l'ampli et les enceintes.
Il est important d'avoir un ensemble homogène qui corresponde bien à ce que tu aimes, et pour cela, rien de mieux que l'écoute.
J'ai eu la même envie que toi il y a quelque années et après quelques hésitations je me suis enfin décidé à pousser la porte de quelques boutiques audiophiles ou j'ai trouvé des gens passionnés et très sympats qui se sont mis en quatre pour me faire écouter pas mal de combinaisons possibles dans mon budget avec mes disques que je connais bien. De plus les prix ne sont vraiment pas prohibitifs pour qui sait ne pas s'enflammer et tomber dans les dérives et les travers des audiophiles maladifs.
Conclusion, n'hésite pas à passer du temps pour faire des écoutes et ce sera le bonheur quand tu auras acquis ce que tu aime vraiment.
3