Sujet Avis achat enceintes

Sujet de la discussion Avis achat enceintes
Salut,
je ne suis pas très pas expert en la matière et je voudrais comme beaucoup de personnes sur le forum monter un ensemble hifi avec elements separes.
Voyant les prix je me suis tourné vers le matériel d'occasion.
je suis tombé sur cette annnce:

enceintes colonnes de la marque DAVIS/CHESLEY de 98 cm de hauteur avec une puissance max de 150w et puissance nominale de 120w, sensibilite de 94 db et impedance 4-8 ohms.

Ca serait pour l'associer à un ampli que je suis en train de chercher mais on m'a conseillé de commencer par les enceintes pour m'équiper.
Ca serait pour ecouter de la soul, funk, jazz et hip hop..
Du coup je sollicite vos competences pour m'aiguiller: est ce une bonne affaire pour commencer un ensemble ou je fais fausse route?
Tous vos conseils sont les bienvenus car je vous avoue etre un peu perdu!
merci!
Bonjour,
il n'est pas très prudent de choisir séparément l'ampli et les enceintes.
Il est important d'avoir un ensemble homogène qui corresponde bien à ce que tu aimes, et pour cela, rien de mieux que l'écoute.
J'ai eu la même envie que toi il y a quelque années et après quelques hésitations je me suis enfin décidé à pousser la porte de quelques boutiques audiophiles ou j'ai trouvé des gens passionnés et très sympats qui se sont mis en quatre pour me faire écouter pas mal de combinaisons possibles dans mon budget avec mes disques que je connais bien. De plus les prix ne sont vraiment pas prohibitifs pour qui sait ne pas s'enflammer et tomber dans les dérives et les travers des audiophiles maladifs.
Conclusion, n'hésite pas à passer du temps pour faire des écoutes et ce sera le bonheur quand tu auras acquis ce que tu aime vraiment.
Tout à fait d'accord avec stone33, rien de tel que de se pointer avec tes CD favoris pour écouter les enceintes + l'ampli même si tu n'achètes pas l'ampli tout de suite, tu retrouvera des modèles similaires les années suivantes... Personnellement, j'ai opté pour un ampli Denon et des enceintes Cabasse et je me suis pas ruiné avec les modèles haut de gamme. Tout est une question de budget, tu veux mettre combien ?
pour le budgt je suis assez serré: dans les 400-500 euros (enceintes + ampli)...mais les enceintes davis sont proposées a 200 euros, ce qui a l'air interessant aux vues des commentaires présents sur le forum des propriétaires sur le site...
De plus j'ai trouve un ampli marantz en occasion et apparemment l'association marantz+Davis semble plutot marcher...
je comprends tout à fait la demarche d'aller ecouter avant d'acheter ce que je compte bien faire avec ces enceintes mais je me demandais surtout si ce modèle valait le coup à ce prix ou s'il fallait tout simplement paser son chemin.
Peut etre que ma maniere d'aborder les choses n'est pas vraiment pertinente je ne sais pas...
en tout cas je suis preneur de conseils avises!
Je ne connais pas ces enceintes, mais les haut-parleurs Davis sont en général très bons, et surtout d'un excellent rapport qualité / prix. Donc oui il faut écouter ces enceintes avant d'acheter (comme toujours), mais si elles te plaisent, il y a de bonnes chances que ce soit un achat intéressant.

De plus elles seront probablement assez faciles à marier (= choix de l'ampli) : les HP Davis ayant généralement un bon rendement (=sensibilité) et une réponse assez linéaire.

Si tu veux plus de punch, tu peux privilégier un ampli Rotel ou Yamaha plutôt que Marantz (qui sera un peu plus doux), mais dans tous les cas ça devrait être très bon.
Méfions-nous des commentaires sur les sites de constructeurs, ils ne publient que les avis positifs pour leur marque :8O: Comment leur faire confiance ? Pas de liberté d'expression comme sur AF !
Sinon au niveau budget, c'est clair que c'est serré, à mon avis, 400-500 euros, ça serait juste bien pour les enceintes, économises pour l'ampli, sinon tu vas vers un compromis regrettable à long terme... On change pas ses enceintes tous les 3 ans ! :clin:
Etant un amoureux des enceintes JBL vintage, je ne pourrais que te conseiller te diriger vers celles- ci! D'un rapport qualité prix, tu ne pourras trouver mieux! je te propose de visiter le forum Français consacré uniquement aux enceintes JBLou tu pourras avoir tous les renseignements désirés. http://vintage-jbl.forumpro.fr/portal.htm
bonne visite!
@ pierroman: quand je parlais de forum des proprietaire je voulais dire sur AF (http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/davis-acoustics-proprietaires-sujet_45543_18.htm)
avec pour le coup des avis vraiment positifs...

@yolphil: ca semble etre une bonne idée mais le marche de l'occasion JBL semble etre limite non?

je vais maturer encore un peu tout ça je pense!
en tout cas merci pour vos reflexions!
400,500 e c'est chaud, je dirais que c'est le prix minimum pour avoir un ampli qui vaut le coup.Et pour les enceintes ben c'est pareil, c'est cher (1000 e) si tu ne veux pas changer ça dans un an parce que dégouté de la qualité de ton système.Et ce sont des prix minimum, les fana audio déboursent des fortunes dans des systèmes de ouf à milliers d'euros. C'est le genre de matos qu'on achète pour 20 ans, ça bouge pas.

en ampli t'as du onkyo(bon rapport qualité/prix), denon

enceintes : kef, klipsch, cabasse. Kef ça marche très bien.

après, tout est relatif, faut faire des tests, chacun as des attentes spécifiques : volume de la pièce d'écoute, style de zik....
En enceintes je rajouterais triangle, focal que j'adore :aime:

par contre j'ai déjà écouté du Davis et par rapport à d'autres marques j'ai pas trop aimé :|

Pour l'ampli moi j'aime le fait maison :D:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr