Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes en MiniJack.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes en MiniJack.
Bonjour,
Après un rachat d'enceintes, je voudrais transformer les anciennes pour avoir une sortie en Mini Jack.
J'ai essayer des branchements au hasard, sans sucés.
Sur mes enceintes j'ai des "clips" pour introduire des fils, un rouge et un noir sur chaque.
J'ai un câble jack d'écouteur coupé, composé de 2x 2 fils.

Faut t-il une alim phantom ? Un ampli obligatoire ?

Merci.
K.Seth
2
Euh :?:
tu veux brancher des enceintes passives (sans ampli dedans )sur une sortie minijack stéréo :?: :?: probablement pour un mp3 :fleche: faut des enceintes actives (amplifiées ) pour ca :8) ; sur une sortie casque avec tes enceintes tu n'auras aucun niveau :donc il te faut un ampli et dans ce cas pas besoin de bricoler :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
C'est pour brancher sur un PC portable en fait, ou sur une chaine avec entrée auxiliaire et sortit écouteurs.
4
T'auras quasi rien avec la sortie écouteur, en plus pb d'impédance. Donc un ampli obligatoire. T'as combien de budget? essaie de trouver un petit ampli hifi d'occase
5
Presque rien... A peine 20/30Euros... (J'ai déjà tout utilisé..) :??:
C'est plus pour la qualité du son que pour sa puissance, que je veut changer.
J'ai déjà des enceintes branchées comme cela sur ma chaine, mais le son est nul. Il n'y avait qu'un seul fil (composé lui de 2 distincts) que j'ai torsadé avec les deux fils d'un des deux "gros" fils du câble MiniJack.
J'ai réessayé sur les autres (les "nouvelles"), en mettant un petit fils d'un des "gros" fils du cable MiniJack, chacuns dans un "clip" d'un enceinte.

Sans Amplificateur, sa ne peut vraiment pas marché ? Pourtant avec les "anciennes", la chaine faisait office d'ampli.
6

Citation : Sans Amplificateur, sa ne peut vraiment pas marché


ben non :non:
ben oui sur les sorties hps (speakers left et right) de l'ampli :8O: oye oye oye
:(((
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Ha domage...
Mais juste, chaque fil MiniJack a un fil left et un right ?
Lui même composé de 2 fils, mais eux, a quoi correspondent-ils ?
8
Minijack stéréo = 3 ou 4 fils.

Prend un adaptateur minijack -> 2x jack 6.35, ça devrait te couter dans les 8 euros à faire. Ou minijack -> 2x RCA, avec 2 adaptateurs RCA->Jack 6.35, ce qui te coutera 5-6 euros.