Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer un tweeter sur des enceintes JMLab Opal 29 Ti

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 23 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer un tweeter sur des enceintes JMLab Opal 29 Ti
Bonjour,

Depuis de nombreuses années, j'ai une paire d'enceinte JMLab Opal 29 TI. Et j'en suis ravi. Aujourd'hui, je dois changer un tweeter (référencé TC 90 TI JM) N° de série 9709689. J'ai contacté quelques magasins, consulté quelques sites, mais à croire que personne, ni aucun magasin ne vend ce genre de matériel. J'avoue que je n'y connais pas grand chose en hifi. Si l'un d'entre vous pouvais m'aider a régler mon problème, j'en serais ravi.

Philippe
2
Tu devrais aller jeter un œil à cette adresse www.lamaisonduhautparleur.com ils ont des hps qui sont utilisés sur les enceintes JMlab (hauts parleurs de chez Focal)
3
J'ai contacté la maison du haut parleur, et apparement il vont pouvoir régler mon problème.
Merci beaucoup
4
De rien ;)
J'espère que tes enceintes seront bientôt de nouveau aptes à refonctionnées :P:
5
Bonjour,
je déterre ce sujet car j'ai également un tweeter TC 90 TI JM déficient, sur une JMLab Opal 19Ti
Comment savoir si c'est simplement la suspension qui est morte ou si c'est le bobinage du speaker, ou encore autre chose ??
Merci
6
prends un multimètre, en position ohmmètre, et branche le sur le haut parleur. Si il n'indique rien, ou une énorme résistance, c'est que la bobine est foutue. (ce qui est à mon avis le plus probable)

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 18:44:36 ]

7
Bonjour Patrick, merci pour ta réponse rapide,
qu'appelles tu une "énorme résistance" ?
et comment ai je pu tuer le bobinage ?
8
Une énorme résistannce, c'est plusieurs centaines de Kohm, ce qui est impossible pour un haut parleur, et qui signifirais une rupture de la bobine (tous les multimètres n'affichent pas OL lorsque qu'il n'arrivent plus à mesurer).
Griller une bobine est très facile, surtout en hifi, tu met trop fort trop longtemps et la bobine y passe. Peut être que le temps peut jouer aussi, mais j'en suis moins sur.
9
OK, merci beaucoup pour ces infos !! :bravo:
10
bonjour je viens d'avoir de jmlab 29 ti qu'on m'as gentiment donner prblm presque plus d'aigus seule les boomer marche mais aucun son sort des tweet le boomer du milieu fais sortir les medium et celui du bas les basses mais aucun aigus .... et vue que je suis un bille en elec mais quand je dis une bille c'est euh nullité absolu et que je n'ai aucun appareils pour mesurer les omh les volts etc ... je fais comment ? envoie chez un reparateur ? juste les tweet a changer ? a ressouder ? je peux les remplacer par les tc 120 td 15 ? http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpFocal.php