Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fabrication enceintes

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabrication enceintes
Bonjour

je souhaite réaliser une paire d'enceintes pour PC à partir de Haut-Parleurs auto.
Mes HP sont des RCF coaxiaux 4 Ohms de 165 mm.
Ils donnaient bien dans ma voiture lorsque je les ai utilisés, et ce aussi bien dans les portières avant que sur la plage arrière.
Je souhaite fabriquer des enceintes closes.
Mon problème est que je n'ai aucune idée du volume equivalent à privilegier.

Quelqu'un aurait il un chiffre à conseiller, ou éventellement un plan à me donner.

Merci
2
Salut, le problème c'est que ce genre de HPs sont concus pour être dans un grand volume (la plage arrière d'une bagnole et son coffre par exemple) donc ton projet est réalisable, mais je ne sais pas si tu aura un très bon son.
Aurais tu la référence des hauts parleurs ?
3
Malheureusement je n'ai plus la référence de mes HP.
Par contre je me rappelle qu'ils donnaient plutôt bien dans les portières avant de ma 405. Ceci dit c'était encore mieux dans le coffre.
Le truc, c'est que je viens d'acheter un ampli pour brancher sur ma carte son. Il me faut donc une paire d'enceintes avant qui soient pas trop grosses, 2 voies, et pas cher. D'ou le recyclage de HP auto.
On m'a parlé d'un plan d'enceintes bourrées de laine de roche, avec un évent à l'arrière.
Tant que j'y suis, je cherche une plaque de caoutchouc pour éviter que les vibrations de l'enceintes se propagent à la table.
Si quelqu'un a une idée.