Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes Eltax choisir ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes Eltax choisir ?
Bonjour à tous,

J'hésite dans le choix de mes enceintes de salon. Depuis le site "Son-Video.com", je suis tombé sur deux types de produits avec deux types de budget :

1er - Eltax Monitor III ici + caisson Eltax Atomic A8.2
le tout : 210€

2ème - Eltax Monitor IX à 249€ ici

Je suis un novice en la matière, en revanche le plaisir acoustique est important pour la musique et les films, sans oublier le budget.

Merci pour votre aide ;-)

Cordialement,

House
2
Les petites monitor 3 sont imbattables question rapport qualité /Prix,je te le conseille fortement .

Si tu les couples à un caisson de basse(je ne connais pas le Eltax en question),ce ne sera plus vraiment de la hi fi :oo: mais en fonction de tes goûts musicaux(funk,reggae,black en general surtout) celà peut s'envisager! :D:
3
Bonjour lovegun,

Merci pour ta réponse. Tu me conforte dans mon choix, nickel ! :clin:

En reavanche qu'entends tu par "ce ne sera plus vraiment de la hi fi" Tu pense que cela n'est pas nécessaire ou bien au contraire ?

@ +

House
4
Bonjour à tous,

Up pour mon post ;-)

House :clin:
5
Salut,
Quel ampli ou pré-ampli comptes-tu utiliser ?
Il est très délicat, mais pas impossible, de faire un compromis entre une installation purement audio et une installation audio/vidéo.
Que privilèges-tu?
Pour une utilisation à dominante audio des enceintes seules,dont le choix dépends considérablement de ton ampli,et de tes goûts, feront l'affaire.
Je pense qu'un caisson est nécessaire pour l'audio/vidéo.
Dans ce cas de figure prends bien garde au positionnement de ton caisson et à ces réglages, s'il est amplifié.
Les monitor III ont un son plutôt neutre et un très très bon rapport qualité/prix.
Je ne connais pas le caisson dont tu parles mais ton choix doit bien prendre en compte le fait que certain caisson (la plupart sur le marché)sont destiné à une utilisation purement HC (un hélicoptère qui explose c'est pas pareil qu'un solo de contrebasse en Live si tu voit ce que je veux dire..)Des bonnes marque de caissons efficaces en audio pure sont notamment Velodyne, Mosquito,Mosscade.
De même, un ampli HC, en configuration 2.1, ne vaudra jamais un bon ampli Hi-fi à moins d'y mettre le prix...
J'espère t'avoir aidé un peu :clin:
A+
6
Bonjour,

content d'avoir tu t'aider un peu...

Je confirme ce que te précise à juste titre Biponk dans son message,à savoir que ,quand tu places un caisson ,tu n'es plus dans un rendu purement stéreophonique mais dans"autre chose".
C'est dans ce sens que je te disais que ce n'était pas de la hifi au sens strict du terme...Celà étant,nonobstant ces réserves de"puriste" ,ton équipement me paraît très correct,je te rassure et c'est TON plaisir d'auditeur qui sera le meilleur guide! :bravo:
7
Pour vos infos ELTAX est une sous marque de SAMSUNG autrement dis ce n'est pas censé être de la m**** :) voila pour le caisson moi je choisirais un bon vieu caisson de discotheque (comme j ai dis c de mon avis :ange: )

nn je deconne bonjour les flics :police: nan il te faut un caisson de basse a part mais c rare quand meme car d'habitude tu as caisson et les 5 enceintes

voila bonne chance a toi ;)