Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes Eltax choisir ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes Eltax choisir ?
Bonjour à tous,

J'hésite dans le choix de mes enceintes de salon. Depuis le site "Son-Video.com", je suis tombé sur deux types de produits avec deux types de budget :

1er - Eltax Monitor III ici + caisson Eltax Atomic A8.2
le tout : 210€

2ème - Eltax Monitor IX à 249€ ici

Je suis un novice en la matière, en revanche le plaisir acoustique est important pour la musique et les films, sans oublier le budget.

Merci pour votre aide ;-)

Cordialement,

House
2
Les petites monitor 3 sont imbattables question rapport qualité /Prix,je te le conseille fortement .

Si tu les couples à un caisson de basse(je ne connais pas le Eltax en question),ce ne sera plus vraiment de la hi fi :oo: mais en fonction de tes goûts musicaux(funk,reggae,black en general surtout) celà peut s'envisager! :D:
3
Bonjour lovegun,

Merci pour ta réponse. Tu me conforte dans mon choix, nickel ! :clin:

En reavanche qu'entends tu par "ce ne sera plus vraiment de la hi fi" Tu pense que cela n'est pas nécessaire ou bien au contraire ?

@ +

House
4
Bonjour à tous,

Up pour mon post ;-)

House :clin:
5
Salut,
Quel ampli ou pré-ampli comptes-tu utiliser ?
Il est très délicat, mais pas impossible, de faire un compromis entre une installation purement audio et une installation audio/vidéo.
Que privilèges-tu?
Pour une utilisation à dominante audio des enceintes seules,dont le choix dépends considérablement de ton ampli,et de tes goûts, feront l'affaire.
Je pense qu'un caisson est nécessaire pour l'audio/vidéo.
Dans ce cas de figure prends bien garde au positionnement de ton caisson et à ces réglages, s'il est amplifié.
Les monitor III ont un son plutôt neutre et un très très bon rapport qualité/prix.