Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin conseil pour Celestion Ditton 130 ,différence de puissance entre les 2 enceinte, que faire?
Bonjour, comme le titre du sujet l'indique, j'ai acheté depuis peu des enceintes Celestion Ditton 130, seulement l'enceinte droite est nettement plus puissante que celle de gauche, dans l'attente d'une meilleure solution je règle mon ampli pour gommer cette différence, mais j'aimerais savoir si ce cas de figure vous est déjà arrivé.

Pour info j'ai fait changer le tweeter de l'enceinte la moins puissante mais la différence reste nette malgré tout.

Par ailleurs le fait de régler la ballance des enceintes sur l'ampli peut elle nuire (du fait que l'enceinte la moins puissance se trouve plus alimenté que celle qui fonctionne normalement)?

Merci d'avance si vous avez des suggestion pour résoudre mon problème
2

Citation : Par ailleurs le fait de régler la ballance des enceintes sur l'ampli peut elle nuire (du fait que l'enceinte la moins puissance se trouve plus alimenté que celle qui fonctionne normalement)?


Elle n'est pas suralimenté mais alimenté normalement, c'est uniquement la seconde qui reste sous alimenté. Pas de danger particulier!

Cette différence de puissance provient d'où exactement?
3
Je crains que ce soit le tweeter qu'on m'a remplacé qui est moin puissant
4
Si tu as conservé l'ancien tweeter voit s'il est réparable, sinon met le même modèle sur l'autre HP pour éviter le déséquilibre de rendement.