Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2008 à 13:32:18JMlab chorus 725 ou Cabasse Chausey IV (MT360) ?
Bonjour à tous.
Il se trouve que j'ai en ma possession un ampli Denon pma 500...
Reste les enceintes à trouver... J'aimerais avoir votre avis sur les modèles cités ci-dessus... en sachant que les Chausey correspondent aux MT360... elles sont à 400euros la paire (-50% chez boulanger), les jmlab valant la même somme (d'occasion)...
J'ai écouté les Cabasse 10min, elles me plaisent (avec tout de même un bruit de fond gênant et constant dû au magasin) mais il me semble que les Chorus valent plus le coup (et cela sans les avoir écoutées).
Qu'en dites-vous? Musicalement, je suis assez éclectique (hip-hop, électro, rock, punk, métal, chanson...) donc il me faudrait quelque chose d'assez "médium" tout en ayant des graves qui tiennent la route...
Merci d'avance.
Anonyme
10038
2Posté le 05/10/2008 à 11:28:37
Citation : mais il me semble que les Chorus valent plus le coup (et cela sans les avoir écoutées).
Les données constructeur, le feeling, les pré-jugées et les on-dit ne remplaceront jamais une écoute...
ton style de musique est plutôt éclectique (chanson --> hip hop), il te faudrait des enceintes plutôt neutres (sans couleur particulière) malheureusement, je ne connais pas bien les deux enceintes que tu évoques.