Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eltax Liberty 5+

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eltax Liberty 5+
Bonjour.
Quelqu'un connaît-il ces enceintes? Eltax n'est-elle pas réputée pour avoir des produits à faible espérance de vie?

Je voudrais les coupler avec un ampli Marantz PM4001... D'après, est-ce une bonne chose?

N'importe quels conseils me seraient utiles, étant donné que j'arrive dans le milieu de la haute-fidélité...
Merci d'avance
.
2
Bonjour SimUtopie.

Bon, déjà j'aime bien ton ampli. Et puis avec du Marantz, tu sais que tu as du bon matériel déjà.

Par contre, quand tu cites Eltax et que tu parles un peu plus loin de "Haute Fidélité", j'ai un peu plus de mal. On est quand même dans du produit d'hypermarché, sans trop éxagérer. Mais à 150€ (voire même moins), tu n'as pas beaucoup de produits de cette qualité. Donc si ça correspond à ton budget (un peu serré) je pense que c'est interressant. Mais comme tu l'as toi-même cité, Eltax n'est pas vraiment la marque la mieux réputée niveau hifi...

Tout dépend aussi de ce que tu veux en faire. De mémoire, ces enceintes ont beaucoup d'aigus et des médiums très présents. Par contre niveau basses... Il te faudra un caisson de basses si tu aimes les basses un peu profondes. Si je peux te donner un conseil, essaie de tester le matériel avant de l'acheter si tu peux. Parce qu'il est difficile de conseiller quelqu'un niveau enceintes. Par exemple, on pourra toujours te dire que telle ou telle marque est meilleure, parce que la qualité des composants et de fabrication est exemplaire. Mais il est difficile pour nous de savoir quel type de son te plaira le plus. Je te donne un exemple tout bète : lorsque j'ai équipé mon véhicule d'enceintes et autoradio, on m'a conseillé sans aucune hésitation Alpine pour le poste et Focal pour les HP (donc ce qu'il y a de plus cher quoi). J'ai testé moi même, et finalement je me suis équipé tout en Pioneer (soir 3 fois moins cher), parce que c'est le son qui m'a le plus plu, le plus "agressif", bien comme je l'aime. (OK, j'arrête de te raconter ma vie, héhé)

Donc tout dépend de tes gouts. Le couple ampli/enceintes est aussi difficile à prévoir. Tes enceintes ne donneront pas le même son avec un ampli différent. Et là, il vaut mieux les brancher pour s'en assurer. J'ai déjà eu pas mal de surprises sur ce point. Des enceintes avec un son impécable sur un ampli, qui donne un son criard ou tout simplement catastrophique sur un autre.

Enfin bon, je trouve que ton projet d'achat est interressant, surtout en terme de budget, c'est un bon rapport qualité/prix. Il serait tout de même préférable de tester la sonorité de l'ensemble avant d'acheter, au cas où...
3
"L'enceinte colonne Eltax Liberty 5+ a été récompensée par le label 5 étoiles du magazine britannique "What hi-fi"

Ce magazine tient-il debout? De plus, les enceintes ont été lancé à 455euros...
4
Le principe des anglo-saxons est de mettre des notes à tout un tas de truc, même des trucs qui ne se notent pas.
what hifi est certainement un bon magazine, mais il met souvent des bonnes notes. Tant que ça fait du business.
De plus, c'est 5 étoiles dans sa catégorie.
Si je me souviens bien, tu ne devais pas récupérer une paire de Triangle? C'est tombé à l'eau?

Citation : N'importe quels conseils me seraient utiles


Tu demandais des conseils. J'ai l'impression que plus on cassera Eltax (chose que j'avais déjà fait avec toi il me semble), plus tu les voudras :noidea:
Peut être que si on les encense, tu les voudras plus....
A tout hasard, trois ou 4 fois dans l'année, Boulanger fait une promo sympa: 2 enceintes pour le prix d'une. Tu peux avoir des enceintes colonnes sympa pour 300 ou 400 €

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Pas terrible Eltax un peu comme Jamo :(( mais bon si ouatsifi les a notées et si tu les veux :fleche: pourquoi demander conseil :?: prends les
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
:mdr: pas très crédible "what hi-fi"
comme la presse en général :8)
méfiançe .com
noan, c'est bussiness.world :oops: