Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 enceintes pour la hifi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 enceintes pour la hifi ?
Bonjour,
je possède des JM lab chorus bi alimentée par un advance acoustic (intégré) et un proton (ampli de puissance).
J'ai un grand salon, et souhaiterais un rendement encore meilleur.J'apprécie beaucoup la définition de mon installation, mais, j'avoue, il m'arrive d'aimer écouter la musique à haut volume.

Je pensais à ajouter une seconde paire d'enceintes. Qu'en pensez-vous ?

Dans ce cas, vaut-il mieux que je reste avec jm lab, ou est-ce que je peux changer de marque ?

J'ai par exemple trouvé sur le net des JM Reynaut Opera.

Qu'en pensez-vous ? Merci de m'aider.
2

Citation : Je pensais à ajouter une seconde paire d'enceintes. Qu'en pensez-vous

?
autant ce serait pour sonoriser une autre pièce ca serait possible autant je penses qu'une double stéréo dans la mème pièce posera plus de problèmes de phase et de définition que d'améliorations auditives
Si tu veux plus de volume y'a le SACD l'ampli 5.1 et la effectivement une 2ème paire et un subwoofer mais il y a peu de disques sacd ou dvd audio sur le marché et ,à l'heure du mp3 ca m'étonnerait que ca passe
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Je plussois.

Je possède un système Hifi avec 2 paires d'enceintes (des colonnes Wharfedale Evo30 + biblio wharfedale Evo8), aux fesses d'un lecteur CD, DVD et télé (via Ampli hifi), et l'écoute est beaucoup plus agréable (restitution des fréquences, définition des sons) en hifi stéréo avec seulement la paire principale (les colonnes).

Par contre, mes biblio étant placées pas loin des oreilles (en position canapé), j'utilise régulièrement cette seconde paire lorsque je regarde la télé et que les gosses jouent aux playmobil dans le salon !! (les colonnes étant alors off).

Il est trés rare que les deux paires fonctionnent simultanément mais j'utilse les deux sytèmes régulièrement.

Autre point, si tu fais le choix d'une seconde paire, il vaut quand mieux choisir une seconde paire d'enceintes qui se marrient bien avec la première quand même : même marque, même série, c'est mieux :clin:
4

Citation : j'utilse les deux sytèmes régulièrement.


pareil j'ai 2 paires une pour l'écoute pure une autre dans le coin bedroom
jamais simultanément en plus ca peut poser des problèmes d'impédance vérifie ca aussi avant de flinguer le Proton
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV