Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de HP sur Enceinte Allison FIVE

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 983 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de HP sur Enceinte Allison FIVE
Bonsoir !

Mon père possède depuis une bonne vingtaine d'années une paire d'enceintes Allison FIVE.

Ces enceintes avaient, parait il, un super son mais aujourd'hui, sur les deux, le HP de grave est fortement déchiré. Le tweeter semble quand à lui intact.

J'aimerai donc bien changer les HP mais je ne sais pas lequel choisir car je pense qu'en mettant n'importe quel HP du même diamètre j'ai peu de chance d'avoir un résultat probant.

Je cherche donc, soit les mêmes HP (mais à mon avis ils ne sont plus produits aujourd'hui), soit des HP aux caractéristiques similaires.

Le problème c'est que j'ai cherché sur Internet et je trouve très peu d'infos sur ces enceintes et le site du constructeur ne semble plus exister (peut être la boite aurait elle fait faillite ? c'est la mode en ce moment...)

Si vous aviez la moindre info pouvant m'aider je suis preneur.

Merci !
2
Voici une photo, peut être cela vous permettra il de les reconnaitre :

3
Il faudrait démonter les dits-HP pour que l'on puisse s'en faire une idée plus précise. Photos face/dos si possible.
Sinon il est souvent plus simple de faire réparer ses haut-parleurs que d'essayer de trouver des équivalents. La plupart des cas sur des haut-parleurs de cette génération il ne s'agit que de la suspension périphérique en mousse qui s'est désagrégée sous l'action du temps (durée de vie moyenne 20ans, parfois la moitié). Une recherche google sur "réparation haut-parleur" donnera quelques pistes sérieuses.
4
De plus un HP même de diametre ne te donneras pas forcement un son convenable ou de même nature selon le fabricant et la quailité du hp.
De plus ça ne se change pas comme ça. il faut trouver le bon hp

-Fréquences
-Par rapport au diametre des évents
-de la taille du hp (en litres)
-Impedence
...

la réparation est effectivement une bonne idée.

Il faudrait demonter les hp pour avoir les references.



sinon la maison du hautparleur :

http://www.lamaisonduhautparleur.com/hp.php

entres autres....

 

 

5
Oui ça confirme bien ce que je pensait.

Je rentre sur Paris dans deux semaines, je regarderai si je peut démonter les HP à ce moment là et éventuellement je passerai à la maison du HP si j'ai le temps. Il connaitrons peut être le modèle.

Je vais aussi jeter un coup d'œil à la solution de la réparation.