Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de klipsch RF- 52, recherche accord.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat de klipsch RF- 52, recherche accord.
Je renouvelle mon matos, et aprés des jean marie raynaud de 1993, je viens d'acheter des klipsch rf 52.
J'ai un lecteur nad acheté en 2000 (400€ pour vous situer la gamme), et un ampli denon pma 700 (2x80w)de 1999. c'est du matos qui viellit bien, mais je souhaiterai rajeunir.
Mon budget est de env 500€ par appareils.
J'écoute du jazz, du classique et de la pop mélodique(jeff buckley, jolie holland, .....).
L'ensemble klipsch+nad+denon est trés transparent.Avec de bons enregistrements, c'est super. Mais je voudrais mon ensemble moins exigeant vis a vis des disques.
2
Bonsoir Chris

Pour avoir des RF7, Klipsch comme son c'est assez droit transparent dynamique RF52 96 dB.

Klipsch est trés sensible aux autres elements et ne permet pas les mauvais enregistrements sous peine de sanction direct.
Mais quand c'est bien enregistré c'est un trés grand plaisir au niveau dynamique, transparence, precision, ouverture de scene.

Sur du 96 dB un ampli tube c'est pas mal surtout pour Jazz et accoustic et classique.

Quelles cables as tu ?

 

 

3
Bonjour

Merci pour ta réponse, j'ai des cables Cabasse en cuivre "orienté" (il y a un sens de branchement) d'assez grosse section et des fiches plaquées or.
Compte tenu de mon budget (env 500), j'ai peur des amplis a tubes de cette gamme.J'ai vu sur ebay des yaqin abordables..?
D'autre part puisque tu possede des rf7, j'ai été surpris du "made in china" sur les miennes, mais je n'ai aucun préjugés la dessus.
4
Re

Tu as raison pour les RF7 entres autres il y a eu les series made US et Made China celles ci ont présenté dans de rare cas des petits soucis comme la majeur partie des fabrication faite la bas.

Mais rassure toi le cahier des charges de Klipsch et trés rigoureux et l'assemblage en Chine doit s'y plier.

Concernant les amplis tube made in china évite. C'est beau on a l'impression que ça sonne mais quand on a écouté les tubes des grandes fabricants entre autres ex : EAR,Audiomat ou AirTight.... on comprend tout,
bon c'est vrai le prix n'est pas le même. J'admet que cayin sorte son épingle du jeu même si je lui préfére dans la même gamme de prix Prima Luna.

Je dirais que les schémas sont souvent vieux les composants de piétre qualités surtout sur les alim piéce essentielle des amplis à tubes et cela coute trés cher.

Perso je te conseillerai à l'occaz un tube Audiomat Arpége entre 800 et 1000
excellent ampli. ou Un Euphya 250 cote argus 900 euros ou en neuf un Rega Brio3 à 550 euros.
Ou en tube correct un Kora 90si par exemple occaz entre 350 et 500 euros.

Attention ça va gueuler
les amplis
Charmant Karton,Denon, Onkyo, Marrantz, Yamaha excepté le nouveau s1000 et s2000,Cambridge, Advance Accoustic. Sont loin des qualités sonore et des conceptions Audiomat, Euphya, Rega,Kora.

 

 

5
Pur snobisme ou pure question de gout(sans gueuler mais mort de rire) :mdr:
toutes ces marques ont des hauts de gamme qui soutiennent largement la comparaison
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Charmant Karton et Advance, Onkyo :mdr: :mdr: ? VS EAR Yoshino et AirTight, Euphya,Audiomat, Rega...



Certaines marques ont eu leur heures de gloire dans les années 70 et 80 voir 90. mais les choses ont changé. Bien que Yamaha revienne bien avec la serie S1000 et S2000 je crois que pioneer essaie aussi le comeback.

Cela reste du matos grand public qui est avant tout faire un prix attractif y
forcement aprés y a le revers de la medaille c'est ce qui sépare la HiFI de l'Audiophilie.

Il y a aussi ses attentes "cela peut suffir" son budget, et la culture sur l'écoute d'autres amplis ou ensembles.

 

 

7

Citation : c'est ce qui sépare la HiFI de l'Audiophilie


cf les gris gris en hifi :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8

Hors sujet : Tu a une dent contre HK???
Bizarre, c'est pas la marque d'ampli la plus "grand public".
Franchement, si "l'audiophilie", ça consiste à être aussi rigide, je suis bien comme je suis.
Ce n'est pas une critique, bien au contraire, j'ai passé le stade, Phoebus.
Si c'est pour balancer des amabilités à la mickey, je ne suis pas doué.
Mais vu comme tu sembles "réservé" sur Cabasse et HK (et "d'autres marques"), je me pose un peu des questions.
Ceci étant si les Klipsch sont aussi fabriquées en Chine, j'assume Cabasse pleinement alors.
Bon, mon HK est fabriqué en Chine.
Mais vu les dénouements récents sur certains produits importés de chine, j'ai bien peur que ceci soit un beau rêve:

Citation : Mais rassure toi le cahier des charges de Klipsch et trés rigoureux et l'assemblage en Chine doit s'y plier.


Vu les salaires, le cahier des charges bah il doit souvent servir là-bas....
Mais c'est bien connu la Chine est un eldorado ou les salariés travaillent 10h par jour, gagnent pas grand chose et produisent tous nos biens de consommation courante à moitié prix.
Le plus dingue dans tout ça, c'est qu'ils sont "motivés" selon le discours officiel.
Enfin, si un ampli de 500 €, c'est une brouette alors va pour un ampli à tube à 1 800€. J'ai un plan pour en avoir de très bons modèles à des prix plus intéressants qu'en France. Mon banquier veut pas.
:?!:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Bonjour,

Eternel debat tube - transistor, il faut respecter les choix de chacuns qui sont TOUJOURS des compromis (a moins de s'appeler Cresus :mdr:).
Au 21eme siecle, je crois que les transistors ont fait leur preuves quelle que soit la marque et où qu'ils soient fabriqués (c'est pas parce qu'on bosse dix heures par jours,qu'on travaille mal; voir les medecins, artisans ....en france)la politique n'est pas la question ici.
Il faut être pragmatique pour atteindre son petit Nirvana sonore ( HA kurt!....).
J'ai fais des écoute de Kora et il faut avouer qu'il y avait de la matière sonore.Mais j'ai eu successivement des Rotel, Nad, Denon, et il est arrivé a certains de mes amis venus diner, de se retourner en croyant qu'un musicos jouait dans la piece.
Enfin,si je veux un amp a tube dans mon salon,je vais devoir batailler dur avec madame( facteur de poids :mdr: dans mon choix). Vu l'esthétique,qui tiens plus de l'usine a gaz que de décomag.

sonorement votre.