Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat enceintes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 306 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat enceintes
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une paire d'enceintes colonne.
je recherche des enceintes 3 voies. Mon budget max se situe à 1000€ pour la paire.

Je recherche des enceintes pour l'écoute mais aussi pour utiliser dans des soirées (chez moi, petite piece)

Mes styles musicaux sont: House, Soul, funk, Lounge, Rock, Pop
Taille de la piece : 30 m2

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup,

Fabrice
2
Bonjour,je te déconseille de faire des soirée avec des enceinte hifi :non:
3
Bonjour,

Effectivement, je comprends que faire des soirées peut endommager les enceintes :-(. Le dommage peut survenir au niveau des suspensions qui seront activement sollicitées? c'est ça ?

Dans ce cas, quelles types d'enceintes me conseillez-vous pour les soirées ?

Sinon, en ce qui concerne des enceintes hi-fi (exclusivement pour l'écoute et non pour des soirées, que me conseillez-vous ?)

Merci beaucoup,

Fabrice
4
Slt!
quel ampli as-tu?
A+
5
Bonjour,

J'ai un vieux ampli hi-fi de marque Continental Edison.
Je compte acheter avec mes enceintes un ampli NAD.

Fabrice
6
Je pense que des cabasses ferait bien l'affaire. ce sont des enceintes qui se marient bien avec les amplis anglais.j'ai eu un ensemble cabasse- creek:vraiment t bon.il existe nombreuses marques tres bonnes:jmlab,davis,b&w,triangle etc.il est d'autres avis plus constructifs qui te seront donnés.mais fais toi ton idée en allant écouter ds des magasins vendant nad (si tu tombes sur un vrai vendeur il te fera écouter plusieurs ensemble)le meilleur jugement étant le tien!



et comme a dit ren18: je te déconseille de faire des soirée avec des enceinte hifi
7
Bonsoir,

Oui, j'ai complètement conscience que le choix de telles ou telles enceintes reste très subjectif et qu'il faut que je me fasse mon propre jugement :-)

Quels sont les bonnes boutiques sur Paris où l'on peut écouter et être bien conseillé ?

Merci beaucoup,

Fabrice
8
Bojour,
je recherche aussi des enceintes. Mon budget est de 1000€ et j'avais penser aux JAMO C607. Que pensez-vous de ces enceintes ?

merci.
9
Bonjour,

Cabasse ça fait longtemps qu'ils ne font plus dans l'excellence c'est dommage sauf queleques rares piéces trés cheres.

et Jamo à éviter si on recherche la qualité pour 1000 Euros y a nettement mieux point de vue qualité et restitution sonore.

Exemple KEF IQ7. neuf

Mulidine: Bagatelle neuf

Chez Rega,R5 neuf 999 eur ou R7 1200 euro

Proac entre autres...

 

 

10
Les CABASSE jersey MT3 ont été conseillées par REVUE DU ET DU HOME CINEMA, elles ne coûtent que 900 euros et on en dit du bien.