Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes en opposition, qui peut m'aider?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes en opposition, qui peut m'aider?
Bonjour j'ai branché mes bc acoustique A2. aprés avoir lu pas mal de cd, impeccable.
puis j'ai mis le cd d'essai livré avec les enceintes. et quand j'arrive au test de lecture de frequences en phase puis hors phase c'est exactement le meme son.
la même fréquence en hors phase devrait être audible moins forte selon la revue explicative. si le son est le même le livret dit que les enceinte sont en opposition.... et c'est exactement ce qui arrive...
elle sont branché de la meme manière des 2 cotés et le plus et bien relié au plus de l'ampli...
comment faire?
merci, sylvain.
2
A la lecture du signal en phase comment est le son ?
3
Inverse les fils sur une des enceintes, et vois ce que ça donne. 
4
Citation de juju91310 :
et quand j'arrive au test de lecture de frequences en phase puis hors phase c'est exactement le meme son. 

c'est très simple

si tu es sur d'avoir le même son (en niveau de basses entre les signaux en phase et oposition de phase) il ne s'agit probablement pas d'une histoire de branchement mais de la position des enceintes par rapport au mur

fait les éssais suivants
1 - inverse un des fils sur une des enceintes comme l'a dit plus haut et à juste titre Andante

sinon

2 - positionne toi entre les deux enceintes mais légérement derriere et écoute bien

si tu as une concentration de basses à ce niveau la (mieux derriére que devant), cherche une position d'enceintes différente en commençant par les éloigner des murs latéraux et surtout de l'arriére, c'est du travail fais le petit pas par petit pas.

ceci est encore plus valable si tes enceintes comportent un bass reflex
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 14:10:49 ]