Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels modèles ou marques d'enceintes conviendrait avec lecteur DVD et ampli Denon ? SVP

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 5 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels modèles ou marques d'enceintes conviendrait avec lecteur DVD et ampli Denon ? SVP
Bonjour,
Voilà nous avons acheté d'occasion un lecteur de DVD Denon, modèle DVD-3910, ainsi qu'un ampli, même fabriquant, modèle AVR-3806.
L'installation est uniquement pour du home cinéma, pas de sono pour la musique. La pièce fait environ 20-25 m2.
Quelles enceintes (modèles précis ou fabriquants ?) conviendrait bien avec ces denon. A savoir qu'il nous est pas possible de faire des essais en magasin car le plus proche magasin est très loin.
Budget biensur le plus bas possible, en restant quand même convenable (occasion éventuellement?) sans biensur dépasser les 2500 ou 3000 euros.
Bienvenu à vos avis, même en grand nombre, ce ne sera que mieux pour nous guider dans notre choix.
Merci! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : des boomers quiquiriqui et un son plus sec que leurs prédecesseuses


Oui mais tu triches parce que tu a des Sampans.
Avec un bon ampli, on peut adoucir un petit peu.
:lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
Je suis pas pro cabasse mais j'ai quand même de l'admiration pour cette marque (j'ai grandit avec les corsaire m2).
Et puis y'a pas besoin de mettre des mille et des cents dans l'ampli et le lecteur cd qui vont avec les antigua. Encore ce matin, j'ai fait un essai avec un lecteur DVD philips à 100 euros et ma platine cd technics, et un moment j'ai cru entendre une très subtile différence de son mais finalement y'a rien du tout. Niveau ampli, un marantz à 300 euros ça suffit largement niveau puissance et niveau qualité de son les enceintes seront largement dépassées. Quand je vois que dans l'article haute fidélité ils conseillent un ampli et un lecteur cd à 1000 euros chacun, c'est du foutage de gueule. Déjà elles sont dépassées par les évènements avec un petit ampli denon et un vieux lecteur cd technics. Avec ces enceintes, un ampli à 300 euros et un lecteur cd ou dvd à 150 euros ça suffit largement.
13

Citation : Avec un bon ampli, on peut adoucir un petit peu


et avec un bon caisson de grave ca s'améliore mais ta meuf elle t'arrache les yeux :mdr:

Hors sujet : j'entends une nette différence entre mon lecteur cd Teac et mon lecteur dvd Toshiba sur des musiques aérées ;world , classique, rock symphonique,jazz ; c'est vrai que le Teac est un milieu haut de gamme et le Totoche un premier prix :fleche: plus acide , moins ample, pas d'air entre les notes

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14

Citation : j'ai grandit avec les corsaire m2


Forcément :lol:
Aaaaaaahhhhhh je ne dis pas de mettre 1 000 € dans l'ampli mais par contre je ne choisirais pas Denon ou Marantz pour ma part.
Pas Harman, c'est déjà fait. Mais un Cambridge, un Rotel ou un Nad juste pour essayer par rapport à la musique que j'écoute.
Esprit de curiosité :bravo:
Peut-être que ça ne me plaira pas, mais j'aime bien ce genre de test. :D:

Hors sujet : :non: pas de caisson. WAF+mauvaise habitude pour une écoute stéréo.
Pareil pour le lecteur, uilean.
Des différences il y a, c'est sûr.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

15
Je suis même pas sûr qu'on puisse entendre (au niveau des amplis) une différence sur des enceintes petits budget pareil. moi j'ai choisi un Denon parce qu'il était made in japan, parce qu'il n'y avait pas de différence de son avec le petit marantz Pm7001. Les nad sont faits, en chine, c'est pour ça que je les ai exclus. Et le petit marantz aussi, je l'ai d'ailleurs écouté parce que les cabasse étaient branchées dessus.
16
Ca me fout foncièrement les boules de foutre 500 euros dans un ampli made in china, fait par des petits chinois payés 50 euros par mois, qui font 70 heures par semaine et qui vivent dans la pauvreté. Et puis j'ai la nostalgie du made in japan, des produits faits en occident.
17

Citation : la nostalgie du made in japan


Ou 30% des employés n'ont que des contrats de travail précaires, ou ils attendent le matin à l'entrée de l'usine qu'on viennent ou pas les chercher. Ou le stress au travail est terrible.
Pas d'eldorado non plus là bas, hélas.
Mais ils ont toujours su faire de la qualité depuis 30 ans et je rêve d'y aller.
J'étais comme un dingue le jour ou j'ai reçu un disque du Japon :fou: fait à Grenoble :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

18
T'habites à grenoble?
19
Non Lyon mais j'ai vécu 7 ans à Grenoble.
Pour cela que je cherchais ce disque. Il a fallu le commander au Japon :nawak:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

20
Moi j'habite à grenoble