Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels modèles ou marques d'enceintes conviendrait avec lecteur DVD et ampli Denon ? SVP

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 5 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels modèles ou marques d'enceintes conviendrait avec lecteur DVD et ampli Denon ? SVP
Bonjour,
Voilà nous avons acheté d'occasion un lecteur de DVD Denon, modèle DVD-3910, ainsi qu'un ampli, même fabriquant, modèle AVR-3806.
L'installation est uniquement pour du home cinéma, pas de sono pour la musique. La pièce fait environ 20-25 m2.
Quelles enceintes (modèles précis ou fabriquants ?) conviendrait bien avec ces denon. A savoir qu'il nous est pas possible de faire des essais en magasin car le plus proche magasin est très loin.
Budget biensur le plus bas possible, en restant quand même convenable (occasion éventuellement?) sans biensur dépasser les 2500 ou 3000 euros.
Bienvenu à vos avis, même en grand nombre, ce ne sera que mieux pour nous guider dans notre choix.
Merci! :clin:
2
Bonjour!
j'ai eu un ensemble dénon ampli av(AVR1803) et dvd (900) marié avec des cabasse. :bravo: en home cinéma c'est excellent et si tu es amateur de basses cela devrais te plaire.pour le médium et l'aigu
c'est aussi de qualité.(peut etre que ce n'est pas pour rien que cabasse èquipe des cinés)vas faire un tour sur le site cabasse:
https://www.forumcabasse.org/forum/index.php
les cabasse étaient:2 farella(colonnes)2 antigua (biblio)la voix centrale était une cabasse dont j'ai oublié les refs.et pourtant j'avais un caisson de basses tres moyen (je préfère ne pas citer la marque)
la pièce était a peine plus grande que la tienne et isolé du mieux possible.voila! si j'ai pu apporter ma petite contribution!
tiens nous au jus!
a+
3
Bonjour!
Depuis mon premier message j'ai pu un peu m'éclaircir, cependant plus j'aurais d'avis, mieux ce sera.
A mon avis, niveau fabriquant je partirais, sur oui, soit des Cabasse, soit des Jamo, soit des JBL, ou alors très probablement des JMLab. Il y a soit disant les Klipsch qui sont bien, mais dépassent dans mon budget.
si d'autres avis ???
P.S. Euskal77 = que pense-tu des Cabasse biblio antigua, pour de la hifi seulement (écoute de CD audio) ???
4
Mission , Warfhedale, :bravo: pour Jamo moouuuaaahhhff
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Comme uilean, pour les jamo :beurkkkk , je pense que les antigua te decevraient en enceintes hifi ,à mon gout un peu molle en enceintes principales.tu as cité jmlab que est aussi tres bon ce genre: http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10365 pas tres cher et t bon je pense.
a+
6
N'importe quoi!!! :furieux:
Franchement les antigua sont de bonnes enceintes, et même en HIFI, Sur KATIE MELUA, sur du rock, sur du classique, ça détonne. Pour des pièces jusqu'à 20m2 ça suffit,les Jm lab, du même prix (chorus 726V) sont moins bien en terme de grave, là tu la sens la mollesse du son.
En ce qui concerne les antigua
L'aigu, suit très bien les cantatrices dans leurs envolées. Il ne réduit pas la scène sonore. Le médium est très bon aussi, et les graves peuvent être savoureux à condition de ne pas mettre les enceintes dans un angle de pièce (ça l'amplifie et c'est moche) et à condition de disposer les enceintes sur des pieds, ce qui rend le son indéniablement mieux maîtrisé et le grave plus équilibré.
Sur des excellents enregistrements, on a vraiment de l'émotion (la scène commence a prendre un peu de dimension tridimensionnelle), surtout quand on pense au prix de ces enceintes en même temps. Après c'est sûr que sur des enregistrements moche ça sera moyen,à moins d'avoir une acoustique de la pièce vraiment bonne.(je me souviens qu'avec des potes on avait fait une fête, j'avais monté mes enceintes antigua, avec un vieil ampli Marantz PM550DC et un vieux lecteur cd sony format chaine midi. On avait installé le système dans une cave, avec les plafonds en forme de voute et sur Queen, les vieux enregistrements des années 80, le son prenait forme tandis que dans ma chambre ça reste moyen). Voilà mon expérience. Ce sont des enceintes tout à fait satisfaisantes.
7
Comme quoi chacun a une oreille différente .et je n'ai pas dis qu'elles étaient mauvaises et je reste un amateur de cabasse et à mon point de vue, pour la hifi, cabasse est meilleur en vintage!mais c'est peut-ètre n'importe quoi! :lol:
8
Je suis pas tout à fait d'accord dans un sens mais dans un autre oui:
Ma mummy a des cabasse Corsaire M2 qui ont 23 ans (d'ailleurs je vais faire un nouveau sujet pour un coup de coeur à propos d'elles). Ces enceintes correspondraient à des enceintes de 800-1000 euros d'aujourd'hui niveau budget.
J'ai comparé les antigua Mt3 et les corsaire sur la chaine de ma maman.
Il y a des grosses différences surtout dans l'aigu. D'abord, les corsaire tapent un peu plus dans le haut du spectre que les antigua, mais par contre quand on écoute des cantatrices, l'aigu des corsaire ne suit pas dans la grandeur de la scène sonore, tandis que les antigua oui, et plutôt très bien. Niveau grave les antigua ne descendent pas plus bas, les deux enceintes se ressemblent beaucoup sur ce point. Enfin, niveau scène sonore, sur Katie Melua par exemple, les deux enceintes sont très bonnes, égales, à savoir de très belles montées en fréquence, , une bonne présence de la voix, un début d'espace tridimensionnel. Franchement, les cabasse d'il y'a 20 ans ne sont pas moins bonnes que celles d'aujourd'hui dans le son globalement, sauf si on regarde dans les extrémités de la bande passante (si on comparent les jersey mt3 aux corsaire) .
Voila, globalement, le son cabasse n'a pas beaucoup évolué en 25 ans, mais ses enceintes restent quand même excellentes au mons pour une partie d'entre elles (c'est pas pour rien que diapason apprécie les antigua mt3, que Haute fidélité les a élues meilleur achat et revue du son et home-cinéma recommande les jersey mt3). Après, je soupçonne haute fidélité de faire un peu trop de pub aux produits qu'il présente dans ses catalogues et diapason, c'est du vocabulaire de cuisine de pète-cul. Mais ça reste intéressant à lire
9
Tiens un pro-Cabasse :clin:
Rare par les temps qui courent:lol:
Le vintage a ses bons et mauvais côtés.
Si Cabasse produisait aujourd'hui des modèles aussi lourds et encombrants qu'il y a 25 ou 30 ans, pas grand monde ne les achèterait :evil:
Tous les fabricants sortent des enceintes dans des formats identiques aujourd'hui.
Il faut aller dans le très haut de gamme pour trouver de gros morceaux.
Pour les Antigua, la seule écoute pour ma part s'est faite sur le modèle précédent dans un studio d'enregistrement.
Elles sont au format biblio, on peut toujours trouver mieux mais c'est une petite enceinte très abordable au niveau prix, surtout en ce moment.
Pour du home cinéma, c'est un bon choix rapport qualité prix.
Pour de la hifi, je serais très attentif au choix de l'ampli si je devais les acheter.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10

Citation : Voila, globalement, le son cabasse n'a pas beaucoup évolué en 25 ans,


qu'est ce qu'il te faut : il y a 25 ans il y avait les Sampans lourds , Galions , Brigantins, Sloops avec de vrais boomers de 30 cm et un son fabuleux, mais le syndrome WAF a frappé et les Cabasses actuelles de milieu de gamme sont pour la plupart des biblios ou des colonnes avec des boomers quiquiriqui et un son plus sec que leurs prédecesseuses mis à part les hauts de gamme Baltic qui déchirent leur mère en short :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV