Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d’enceintes compactes bon marché

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d’enceintes compactes bon marché
Bonjour

Je cherche une paire d’enceinte bon marché. Elles seront destinées à être branchées sur un vieil ensemble technics (avec un ampli de 2 x 35W) et une platine MD plus moderne.
Je cherche quelque chose d’assez neutre (qui ne colorera pas le son).

Au début je pensais me tourner vers une paire de Eltax Monitor III, (même si je trouve que ça commence à faire un moment qu’elles sont sur le marché et qu’i y a peut être mieux depuis) et en cherchant les meilleurs prix sur le web je suis tombé sur deux autres paires :
- Tangent Evo 3 la finition me plait bien, mais elles sont toutes petites et musicalement je ne sais pas ce que ça vaut ?
- Highland Audio angel 3201 la finition a l’air soignée, mais leur taille commence aussi peut être à être un peu trop « réduite ». ?

Bref, si certain d’entre vous on des conseils à ma donner, ou des retours d’expériences à partager sur ces enceintes, je suis preneur ;-)

(et je suis également ouvert à d’autres choix si je suis passé à côté de quelque chose)
2
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
4
Merci pour ces conseils :clin:
les tangent Evo n'ont pas l'air terribles à lire la critique sur le site de la Fnac...
je ne connaissais pas les WHARFEDALE, mais ça peut être une alternative, merci.

bon, mais je commence aussi à regarder un peu plus haut en budget, et j'ai vu des choses sympa, Kef IQ10 notamment

bref, je suis un peu pommé :oops: )
5
Plouf un avis :P: essais du jbl :bravo: comme ca pour voir !!! :P:
6
Oups :::: j'ais oublie des vintage bien sur nikel sur ton ampli :bravo:
ref comence par L 26 36 65 100 200 300 ect MAIS VU LA PUISSANCE DE TON AMPLI JE TE DECONSEILLE L200 ET L300 ces enceintes sont bien surerieures a ce qui a ete nome avant :aime:
7
Finalement en copact cherche des L16 ou 26 avec ton thecnics le son devrais pas etre degueu a toi de voir !!!!!!!!! :P:
8
Finalement, je me suis arrêté sur du moderne, et j'ai visé un peu pus haut que ce que je pensais initialement.
J'ai craqué sur une paire de Highland Audio Oran 4301.
Compte tenu de la taille réduite de ma pièce d'écoute, je pense que leur manque de basses devraient ne pas trop se ressentir.
Merci pour vos conseils en tout cas ;-)
9
Les basses sont bonnes sur ces enceintes, plus profondes que des enceintes plus grosses comme la FOCAL JM LAB CHORUS 726V
10
Oui bien sur, les basses sont bonnes, mais à niveau de gamme égal, une petite enceinte aura toujours un seuil de coupure plus haut (en fréquence) qu'une enceinte plus grande.

et ce sera vrai aussi longtemps que le marketing n'arrivera pas à renverser les lois de la physique :clin:

Bon, mais à l'écoute, je ne dis pas que les performances de petites enceintes ne soient pas "largement suffisantes" dans le grave, et puis ça ne sert à rien d'avoir des enceintes qui sortent des basses qui ne seront pas audibles dans une pièce d'écoute trop petite (ne serait ce que pour les bons rapports de voisinage)