Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli ( de préference vintage) pour mes Ditton Celestion 240 ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 14 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( de préference vintage) pour mes Ditton Celestion 240 ?
Bonjour à tous :),

Je viens de faire l'heureuse acquisition de Ditton Celestion 240.
Pour comparaison, elles ressemblent beaucoup aux Celestion 33 (même tweeter) avec la même configuration.

Le son est vraiment bon (clair, net, naturel, avec un fond de grave pas trop marqué comme j'aime).

Elles font 70 watts, 8 ohms.

Je posterai des photos.


Pour en revenir à ma question je cherche à "marié" mes belles enceintes dont je n'ai pas encore complètement exploitées le potentiel à un ampli Vintage ou en tout cas à un ampli qui leurs correspondra le mieux et qui fera ressortir les qualités de ces enceintes.
Je cherche de préférence la bonne occasion pas trop chère (d'ou la recherche dans le vintage où les amplis sont généralement de très bonne qualité pour beaucoup moins cher que de l'actuel.)

Je suis ouvert à toutes propositions et suggestion sur la marque et/ou les modèles à utiliser.

En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils :)
2
Il te faut un ampli avec un minimum de peche! car les dittons n'ont pas un super rendement . (tres bonnes soit) je verais bien un rotel 2*80w des annees 80 (oublie la ref . mais c'etais un gros pampli avec 2 vu metres de 18kg) je l'ais utilise sur des 66 et ca le fesait bien. :aime: tres bien.

autrement plus facile a trouver: un marantz soit: mais usa .les japans a eviter.
et puis mes dittons 66 rendais pas mal non plus avec un akai am 2600 ou 2800
(ne riez pas :!: le mariage etait bon quoi que l'ont puissent en penser.)
3
Je viens de faire l'acquisition d'un Marantz PM 250.

Le son est quand même assez bon, mais on sent qu'elle peuvent faire mieux, malheureusement là il semble que la fabrication soit japonaise.

Je vais donc m'en aller à la recherche d'ampli Marantz des USA pour voir la différence.

Autre petite question, qu'entend tu par "rendement" des enceintes ?

Les dittons 240 me semblent pourtant assez puissante et le son est assez clair (ca crachote pas) même à fort volume.

merci pour les conseils :)
4
Les bd ou rendement ce sont l'eficacitee de l'enceinte a 1 m et a 1watt .
cette donnee etant exponantielle . ont doubles en gros sur 3 bb .
pour resume :en dessous de 90 db faible rendement. entre 90 et 98 haut rendement. au dessus de 100 fort rendement.
ceci etant aproximatif :bravo:
5
Ps : je te jures que tu va trouver de la difference avec un usa .. rien a voir :non: mais il y a eu une transition(entre 1977 et 80) et c'est pas toujours facile de s'y retrouver . le seul label est made in usa sur l'ampli
6
Je m'en vais de ce pas à la recherche d'un modèle Américain.

En attendant, quelques photos (prise depuis mon téléphone) de la bête :




Cordialement
7
Je les trouves belles ces 240 :aime:
8

Citation : et puis mes dittons 66 rendais pas mal non plus avec un akai am 2600 ou 2800


Hors sujet : ca devait etre le panard avec ton accuphase :8)


Je pense qu'un Yamaha actuel 2 x 100 w un peu acide certes se marierait bien avec tes ditton effectivement peu sensibles donc gourmandes en watts
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Je pense quand même que vais rester dans le Vintage.
Je prospecte en ce moment un peu partout mais surtout sur la baie pour acheter un Marantz 1060 ou 1090.

On verra bien ce que ca va donner :)
10
He !! uilean :8O: tu a un dil avec yam ou quoi :?: tu revient toujours dessus :!: qui ne valent pas un akai 2600 ou 2800 :((( ou peu s'en faut. donc en conclusiont ouvres tes esguourdes .tu as encore a faire au niveau de la perspective audio :oops: (non ce n'est pas un reglement de compte mais seulement pour t'ouvrir les tympans) d'apres ce que je compends tu fontione a la marque: accuphase bon .yes. soit :8O: pour moi mediocre. :oo: et yam je te dis meme pas ce que j'en pense