Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'importance des câbles

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 018 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion De l'importance des câbles
Bonjour,
De nombreuses revues proposent des tests comparatifs de câbles pour relier les enceintes à l'ampli.
Moi qui pensais qu'un câble en valait un autre, je me pose la question suivante: le choix des câbles a-t-il un réel impact sur la qualité du son délivré ou bien n'est-ce qu'une petite plaisanterie destinée à des audiophiles fortunés ? Quand on voit le prix de ces éléments (parfois plusieurs centaines d'euros le mètre !!!) il y a de quoi s'interroger avant d'investir.
Merci pour tout.
2
Va poser la même question dans la section Studio & Home Studio ou Sono et tu auras la réponse :mrg:
3
Ils vont te convaincre de dépenser les 1500 euros du mètre. te parlerons de l'oxygène contenu dans le fil, de la vitesse de certains electron. Une fois le cable acheté, ce n'est pas tout il te faudra acheter les petits pylones pour éviter que le fil touche ton plancher. bref un lien est ouvert en section hi fi reprenant tous les gadgets pour améliorer le son de ta chaine.
4
Serieu ?! :oo: lol a oue ok , moi encore quand j'achète un câble je prend pas le premier prix mais a ce point la :8O:
5
Un petit toure sur ce sujet devrait t'éclairer pas mal ;)


Pour resumé : pour un cable de puissance, une section adapté à l'energie le parcourant est LE SEUL critere qualitatif; aprés il y a le confort : solidité, taille, qualité de l'assemblage, rigidité, etc....


Dés qu'on commence a te parler de cable qui ouvre la stereo, qui rend les aigus veloutés ou n'importe quoi d'autre, c'est de la branlette de johannet en herbe...
6
Personnellement ce qui m'importe c'est que : le cable n'est pas de faut contacte a peine sorti du sache que je me retrouve pas avec un sons degeus de que ' fait chauffer mon dessert au microwave :D: puis oue : section ,puissance , les truc de base quoi ^^
7
Pour moi le summum c'est le rodage des câbles ! :mdr:

A quand l'huile audiophile pour câble ?
Si ça se rôde c'est que ça s'use aussi, donc quoi de mieux que de la bonne huile pour améliorer la longévité ET le son des câbles ? :mrg:

Ou l'autre qui prétend, après avoir changé de câble, entendre le son du premier câble se mélanger avec le son du nouveau câble pendant quelques secondes et en conclu que les câbles doivent se charger... Se charger de quoi ? Mystère...

Bref, c'est pas sur AF que tu vas pouvoir lancer un débat polémique sur les câbles :clin:
8
Merci pour vos contributions.
Je crois que je vais me contenter d'un câble 2 x 2,5 mm d'assez bonne qualité (type monstercable), sans faire de folies...
9
Un câble pour moi c'est un câble , après juste un truc qui peu changer si on met le câble dans de l'azote liquide sa fait un supraconducteur c'est peu être mieux ? :mdr:
10
Ce n'est pas on ne voit pas pas un objet à 1 kilometre qu'il n'existe pas.

Pour les câbles y a a boire et à manger par experience.
à un niveau "audiophile"

- Le plus cher n'est pas le meilleur.

- Tous les câbles n'auront pas le même rendu et ne d'adapterons mal avec
differents systémes.

- Un câble aussi bon soit il ne redressera jamais un systéme tordu, mais il mettra en avant ou accentuera certaines qualités.

- Comment des cables de conception de nature physique differente (impedence inductance...) entre autres seraient ils tous égaux ??? sur un même systeme
nature des isolants en plus ??

- La difference aussi minime soit elle existe tout de même, vaut elle 50,100, 2000 euros ? "- c'est vous qui voyez."

- Noublions pas aussi le coté subjectif de la chose

- Effectivement, celui qui ne peut percevoir la difference peut l'accepter tel un postulat,rester sceptique ou la nier.

- Il est vrai aussi que beaucoup de fabricants exagérent et nous prennent pour des imbeciles la vague est trop bonne a surfer,
Personnellement j'ai changé 3 fois de câbles la difference est notoire.
en essayant de trouver le plus adapté à mes attentes, et en respectant mon budget fixé.

Si vous êtes sur Marseille et que vous etes sceptique, je veux bien me deplacer avec mes cables pour vous prouver qu'une difference existe.

- Bien entendu
la qualité du systéme est determinante car elle affinera d'avantage l'écoute.
et lui permettra d'aller plus loin.