Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ouvrir une enceinte

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 8 035 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ouvrir une enceinte
bonjour,
je possède une paire d'enceintes Boston CR7 dont une qui a un faux contact.
Je voudrais les ouvrir pour les inspecter mais je ne vois aucun moyen sauf à tenter de décoller. Il y a bien 4 trous vers le centre mais je ne vois rien au bout (assez profond).
Si quelqu'un à une idée, merci !
2
démontes le boomer
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
merci, je vais tenter d'enlever la grille devant
4
merci, ce fut du gateau
les contacts étaient mal serrés
5
bjr je possede une chaine hifi sony et jai un twiter qui fonctione mal dan une des enceintes, jai essayer de louvrir mai c'est des fosses visses en plastique je n'ose pas forcer peur de casser l'enceinte... ya t'il une astuce???? merci
6
Citation :
ya t'il une astuce???? merci


Jeter toute la chaîne et en racheter un vraie ?


Plus sérieusement, si les vis ne sont pas apparentes sur le devant de l'enceinte, elles sont probablement sous les fausses vis en plastique (elles sont bien situées sur le périmètre du boomer ?). Il faut percer avec un forêt de 5 environ, en faisant gaffe de ne pas aller trop loin pour ne pas abîmer le saladier ni la suspension. Ensuite tu devrais voir les vis, certainement à tête cruciforme.
Sinon, plus risqué pour la face avant, tu peux essayer de la déboîter avec un tournevis utilisé comme levier : tu as la face avant, purement décorative (et moche, en plus), fixée sur une autre plaque supportant les HP, elle-même fixée d'une manière ou d'une autre à la caisse ... Il faut faire sauter la face avant.


J'aimerais simplement savoir une chose : que comptes-tu faire une fois l'enceinte ouverte ?
Ne change pas le tweeter, le son risquerait d'être encore plus dégueulasse qu'il ne l'est déjà ...
Quand les chinois s'amusent ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

7
Sony c'est plus ce que c'était...