Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réparation enceintes 3A

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 6 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparation enceintes 3A
Bonjour tout le monde,

Puisque c'est l'été et qu'il fait beau (des fois), je vous propose un atelier bricolage.
Je vien d'acheter une paire d'enceintes 3A Acadaemic 45 à 25 Euros : je leur trouvais une "bonne gueule" et un bon poids, et la marque française 3A n'était pour me déplaire.

Il s'agit d'enceintes  3 voies, 45 watts de puissance nominale, 4/8 ohms. Un boomer de 20 cm, dont les suspensions sont (forcément), un peu poreuses voire complètement en lambeaux. D'oû ma question.

Est ce que c'est pénible/compliqué de changer la suspension soi-même?
Avez vous une idée pour un HP de remplacement?

Quelques détails supplémentaires
Puissance nominale : 45 W.
- Impédance nnominale : 4-8 Ohms.
- Domaine nominal de fréquences : 50 à 2000 Hz.
- Norme NF C 97405.
- Marque : 3A.
- Type Academic 45.
- Dimensions : H 54 x l 8 x P 22 cm.
Il y a un évent sur la face avant, donc je suppose, en débutant que je suis, qu'il s'agit d'une enceinte bass-reflex (ca existait déjà à l'époque? )

Merci d'avance pour tous vos sages conseils!
Orok
2
salut

je tombe ici un peu par hasard, en faisant des recherches sur des enceintes Mercuriale "Monitor 65" que je possède, elles-même avec la mention NF C97405.

j'ai également les suspensions des haut-parleurs de grave flinguées, et cherchant des HP de remplacement (que je n'ai pas trouvé), je suis tombé sur www.toutlehautparleur.com

je viens de commander une paire de suspension qui semble adaptée à mes HP (nombreuses références sur le site) ainsi que de la colle pour un total de 20€. je n'ai jamais réalisé une telle opération, mais au pire des cas, j'aurais juste balancé 20€ et fait une expérience si je foire le truc.

je te conseille d'y jeter un coup d'oeil afin de te lancer dans ton atelier bricolage !

bon courage.
3
Bon, ben, j'ai a peu près tout pour tes enceintes, boomers, médium, tweets.... j'ai un peu de mal avc ce site, pour répondre, lire... znfin, si ça rt'interresse, appelle moi au 06 65 08 28 39...