Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes Genexxa GX600

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 7 297 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enceintes Genexxa GX600
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis et d'informations supplémentaires sur des enceintes de marque Genexxa vendues par TANDY au début des années 90 (photos dispos). Le vendeur m'avais donné le nom du fabricant (TANDY vendant des produits manufacturés sous divers noms dont Genexxa) que j'ai malheureusement oublié....

Absolument aucune occurrence trouvé sur le net pour ce matériel à ce jour... Genexxa est encore vendu en Suède, mais la gamme ne propose pas ce style d'enceintes.

Une occurence sur vos forums, mais qui annonce simplement que la marque n'est plus distribuée en France.

Ces enceintes ont la particularité de présenter un seul HP en façade, un "véritable" coaxial de 16.5cm de diamètre, et renferme un woofer invisible, de même dimension, dirigé vers le bas. Ce sont des petites colonnes de 60cm de haut, 20 de large et environ 30 de profondeur.

Les possédant depuis presque vingt ans, elles ont bien sûr une grande valeur pour moi, mais j'aurais souhaité avoir des avis objectifs sur leur qualité ou du moins sur l'originalité de leur concept, et je reste étonné de ne rien trouver sur ce sujet...

Quelqu'un aurait-il entendu parler ou lu quelque chose sur le sujet...?

Les Hp n'étant d'autrepart, pas éternels, je voudrais aussi m'assurer de pouvoir en trouver des équivalents au cas ou ce serait nécessaire.

merci

stefan
2

bonjour,

je connais et j'ai des enceintes généxxa gx 600 , acheté il y a qqs années chez tandy assez chère (pour mon budget de l'époque) 3600 F , trés ravi de leurs qualités sonores, j'avais eu un souci lors d'une soirée un HP avait grillé , celui en façade , je croie , mais a l'époque genexxa garantissait 5 ou 10 ans ses HP , une maison serieuse ,  ils me l'avaient réparé sans aucun souci

depuis qqs temps , j'ai un coté qui me donne une mauvaise qualité , je pensais le filtre , mais j'ai le woofer qui s'est fait manger , grrr sourire , il n'a plu rien qui tient sa membrane ,

je cherche a le remplacer , j'ai vu que la maison mère etait en suéde , mais aucune reponce de leur part , bizare que le service commercial d'une maison tellement sérieuse laisse leurs fidelles clients sans pieces detachés

avez vous trouver qqs chose pour vous depanner ?

salutations

 

3

bonjour,

 

Essayez de voir chez eux par hasard on ne sait jamais  http://www.lamaisonduhautparleur.com/