Conseils pour choix d'enceintes & ampli
- 7 réponses
- 5 participants
- 5 426 vues
- 4 followers
Lennon75
Bonjour,
Je sollicite votre expertise en espérant que vous aurez un peu de temps à me consacrer pour éclairer mes recherches.
La situation est simple. Je viens de commencer une collection de vinyls. On vient de m'offrir une platine, donc c'est tout naturellement que je me lance à la recherche d'un ampli et d'une paire d'enceintes. Le problème: je n'ai aucune expertise en hifi et je me perds un peu dans les infos récoltées sur les différents forums.
Passons maintenant à mes critères. Je suis sur un budget de 700-800€. Mon objectif est de trouver un équipement polyvalent, de qualité et que je puisse garder longtemps. Mon salon ne dépasse pas les 25m2 donc des enceintes colonnes me semblent superflues.
J'ai lu beaucoup de bien des amplis Rotel RA 04 et des NAD. Ils semblent rentrer dans mon budget. Avez-vous d'autres suggestions d'amplis?
Forcément, 2ème question: quelles enceintes de bibliothèque pour ces amplis?
Allez j'en profite. Petite question qui peut sembler "conne" mais qui me sera d"une grande utilité. Si j'achète un ampli dans un premier temps. Me sera-t-il possible de l'utiliser avec mes enceintes de mini-chaîne. Je suppose que je n'optimiserai pas ses possibilités. Mais il s'agira simplement d'une situation intermédiaire pour me permettre de trouver le budget pour les enceintes.
Je vous remercie pour votre aide.
PS: Pour info, j'écoute essentiellement du rock psyché et de la soul. Mais je ne m'interdis pas des infidélités avec du jazz ou autre.
Lennon75
Je compte bien rendre une visite aux différents magasins hifi parisiens, mais je préfère avoir des premières "billes" pour pouvoir prendre du recul sur le discours commercial des vendeurs.
Anonyme
J'ai lu beaucoup de bien des amplis Rotel RA 04 et des NAD. Ils semblent rentrer dans mon budget. Avez-vous d'autres suggestions d'amplis?Ces amplis ont plutôt la réputation d'être "nerveux" et sec... peut être un peu moins transparent que du Cambridge ou Denon.
Mon salon ne dépasse pas les 25m2 donc des enceintes colonnes me semblent superflues.Je pense que tu peux très bien disposer d'enceintes colonne dans ton salon tu sais ....
Forcément, 2ème question: quelles enceintes de bibliothèque pour ces amplis?Ben... sur des ampli nerveux, peut être faut-il éviter les enceintes trop nerveuses aussi...
Si j'achète un ampli dans un premier temps. Me sera-t-il possible de l'utiliser avec mes enceintes de mini-chaîne.A priori, pas de soucis, quoiqu'il faudrait regarder l'impédance des enceintes vs celle de l'ampli, mais si tu pousses pas trop l'ampli tu ne devrais pas avoir de soucis.
Lennon75
Tu penses que c'est possible de trouver des bonnes enceintes colonnes dans mon budget?
Phoebus1
KEF IQ9
De trés bonnes enceintes à prix KC une trés bonne base. Pour le prix. Il les laisse à 500 Eur encore garanties.
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/achat-vente-et-annonces-diverses-f11/colonne-kef-iq9-noir-500-baisse-de-prix-t2357.html 3 eme page.
L'avantage elles sont encore recentes y a pas mal de tests et comptes rendus positifs.
Musicale avec de la subtilité,belle profondeure, excellente image stéréo.
C'est un diapason d'or 2006 "ca vaut ce que ca vaut comme info" sans vouloir relancer de polemique sur les avis des mag.
C'est un trés bon plan pour commencer un systéme musical de qualité dans ton budget.
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 11:30:38 ]
Phoebus1
lovegun
Pour l'ampli,un bon Denon ou un robuste Yamaha doivent faire l'affaire,non?
claudou
Bonjour,
je suis un peu dans le meme cas et je me demandais comment tu avais conclu tes choix/ecoutes?
Dans mon cas, par encore fait mon choix mais voici ou j'en suis en gros:
Je souhaite investir doucement, pas a pas. En commencant pas des enceintes.
Budget max total autour des 1,000 euros.
Ecoutes principalement dans notre salle a manger/cuisine de environ 15/20 m2
Enceintes:
1. soit des petites comme B&W 686, Focal 705V
2. soit biblio B&W 685, Focal 706V, Kehf iQ10, Cabasse MT30
Ampli/CD:
1. NAD C315/C316 and Rotel RA04/RA04SE
2. Cyrus peut etre...budget
J'aurais besoin d'opinions/conseilles et experiences car ou j'habite c'est pas simple de pouvoir ecoutre beaucoup de choix et combinaison.
Commentairess:
J'ai ecouter une combi "B&W 686 + Cyrus" et "NAD C316 + Kef iQ10" que j'ai bien aime
Pas encore pu ecouter les B&W 685
Par contre les 686 avec Arcam etait moins bien.
Pas trop aime la combi "Diamonds 10.1 + Yamaha Multi Usage" par contre avec le NAD C316 tres bien
Vous pensez quoi des to Monitor Audio Bronze 2(??) ?
- < Liste des sujets
- Charte