Bonsoir, ma question tire dans la même direction que Phoebus1. Maintenant, pour 500 euros pour la paire c'est serré et j'aurais plutôt tendance à te conseiller des enceintes compactes car, dans la colonne, ça douille tout de suite autour des 1000 euros la paire pour du bon matos.
Dans les trucs pas trop mal tu peux trouver du bon marché chez B&W (pas confondre avec les voitures). La B&W685 est une petite enceinte assez surprenante. Surprenante dans la définition (si on regarde le prix) et réactive avec un grave profond. Le prix affiché est de 600 euros la paire, mais je suis sûr que tu devrais les trouver dans ton budget.
Les PSB ALPHA sont pas trop mal aussi et dans ton budget (300 euros la paire).
Sinon j'ai d'autres pistes à suivre, mais pas aussi étonnantes comme les enceintes ELAC (je sais plus la série) que j'avais trouvé bien.
Mais comme je dis toujours, en audio, tu amènes tes cd dans un mag avec des produits qui seraient susceptibles de te convenir, tu les passes, et quand le son déchire, c'est que tu tiens les bonnes enceintes (oui je sais les puristes... "c'est pas le même ampli alors on peut pas dire"... vous marquez un point). J'étais tombé sur des Dali carrément excellentes pour leur prix à l'époque. Je ne m'en séparerai plus.
et pourquoi pas un 2.1 qui coutera moins cher, qui sera plus facile à installer chez toi? c'est peut-être débile comme question puisque tu spécifies dans ton message "3 voies" mais, c'est une option souvent judicieuse auquel tu n'aurais peut-être pas pensé
Sinon en colonne neuve 499 euros la paire avec une belle musicalité Davis Eva5 ils ont réalisé un bon produit pas cher, et c'est Boulanger donc tu peux ecouter avec tes cd de preference. C'est une 3 voies.http://www.davis-acoustics.com/index.php/eva5
c'est vrai que BW sont une reference en enceinte. Elac ont fait du bon aussi mais je n'ai jamais écouté.
CMC6 3 voies je pense que c'était dans le sens aigu,medium,bass.