Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes "pro" pour de la HiFi ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 040 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes "pro" pour de la HiFi ?
Bonjour,

J'ai une paire de Chiltone CG7-152 contruites en kit pour de la sonorisation dont je suis super content.

Comme le moment est venu de remplacer mes enceintes B&W (de plus de 20 ans d'âge) sur mon installation HiFi (ampli Cambridge Audio 540R), je me posais la question de l'utilisation d'enceintes "pro" ou de sono sur un chaîne HiFi. Sur le site de B&C Speakers, il y a des exemples d'enceintes avec le plan d'ébénisterie, le plan du filtre et les HP à utiliser. J'aime bien l'idée de leur "box 10" http://www.bcspeakers.com/suggested.php?id=0000000003

Est-ce une voie à suivre ? Ou une hérésie d'utiliser des enceintes de ce type pour de la HiFi ?

Merci de vos avis et expériences dans ce domaine.

Phil.
2
Ce montage fonctionnera c'est certain, ceci dit je doute que tu sois dans le domaine de l'optimisation. Tout comme je doute que ça rentre dans le pourtour juridique de l'inquisition Espagnole.
3
ca marchera (pourquoi non) mais celà ne vaudra pas en qualité d'écoute , loin de là ,tes enceintes BW (elles ne marchent plus icon_question.gif , la suspension des boomers est foutue icon_question.gif ) qui avec ton Cambridge faisait un ensemble de bon niveau
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4

Mes B&W DM220 ont vielli "bizarrement", le son de chacune d'elle est "fort" différent, en tout cas suffisament pour que je m'en rende compte et que cela me pertube, cela se passe surtout dans les médium-aigus je dirais. De plus quand j'ai acheté une centrale bien plus tard, j'ai pris aussi une B&W mais cette série n'existant plus, la différence de son est aussi importante entre la centrale et les frontales, bref j'ai un son différent entre mes 3 frontales !

5
Tu as déjà des enceintes B.Corde, as-tu regardé les autres modèles?

Certains, comme la 500x, sont plus orientés hifi que sono.
6
Ben des 15" c'est un peu excessif dans mon salon, j'aurais plutôt vu des 10"...