Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Hi Fi en DIY

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte Hi Fi en DIY
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une paire d'enceinte Hi Fi. Mon budget n'est pas défini mais plus le coup sera faible, mieux je me porterais. Je dirais que 200/300 pour la paire me conviendrait.

Je ne cherche pas quelque chose d'exceptionnel, mais j'ai quand meme envie d'une enceinte qui répond bien, surtout dans les extrèmes. Si la réponse n'est pas vraiment parfaite sur la totalité du spectre, cela ne me gène pas vraiment, j'ai un processeur de diffusion qui me permettra de corriger les éventuels défauts.

J'ai pensé logiquement au DIY afin de gagner en rapport qualité/prix.

J'aurais donc besoin d'aide pour un choix de haut parleurs appropriés, sachant que la taille des enceintes n'est pas vraiment un problème, et que je peux me permettre de filtrer en deux voix actives en conservant des amplificateurs corrects.

Je viens du monde de la sonorisation live, les références de haut parleur HiFi me sont donc totalement inconnues...

A titre de comparaison, j'avais une paire de Eltax entrée de gamme que j'avais payé à l'époque 135€ la paire, et qui pour le prix étaient tout à fait convenables. Rester sur le même type de qualité/puissance me conviendrait. Si je peux arriver à avoir mieux dans un budget de 200/300€, je ne serais pas contre évidemment.


Si des plans existent déjà, je serais curieux de voir de quoi il en retourne.

Cordialement.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

2