Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour à la fois de l'écoute de vinyles et du scratch ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 7 047 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour à la fois de l'écoute de vinyles et du scratch ?


Bonjour à tous,

J'ai deux platines vinyles et une mixette. Je m'en sers pour écouter des vinyles (hip hop/electro) et pour scratcher.

Actuellement j'ai un vieil ampli et de vielles enceintes sony (ampli TA-AX3 et enceintes SS E44), pour l'écoute ça passe mais je ne m'entends pas scratcher (je suis obliger de mettre mon casque...), je pense que le son n'est pas assez précis. Par contre je ne souhaite pas m'enregistrer donc je n'ai pas besoin d'un son parfaitement précis...

Pour résumer et poser ma première question clairement je ne sais pas s'il me faut des enceintes de monitoring, sachant qu'il faut qu'elles soient adaptées à de l'écoute simple, ou des enceintes hifi qui me permettent de m'entendre scratcher.

Si possible je préfère de l'actif.

J'ai une pièce de 15-20 m². Petite précision, il ne me sera pas possible de mettre les enceintes à 1m du mur... (je ne sais pas si c'est nécessaire pour les enceintes hifi mais il semble que ça soit important pour celles de monitoring...).

Mon budget est 150-300€ (même un peu plus), c'est large mais je veux quelque chose adapté à mes besoins, le budget suivra...

La deuxième question est... quel modèle me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 19:31:11 ]

2
J'ai toujours pas changé d'enceintes, peut-être qu'en remontant ce vieux post j'aurais quelques conseils.

Mon budget a augmenté avec le temps et je suis pret à mettre dans les 350€.

Si je prends des enceintes de monitoring j'avais pensé au KRK Rokit RP6 ou RP5 qu'en pensez vous ?
Mais plus ca va plus je me dis que de l'hifi serait peut être plus adapté à mes besoins... Le hifi supporterait-il les sratchs ??
3

Le hifi n'aime pas les scratchs. Si c'est du scratch que tu veux faire, faut plutôt viser sur l'ampli et les enceintes du brico-centre.

4
Il n'aime pas musicalement ?
5
Ouai, il n'as jamais su prendre goût au scratch; c'est pas quelqu'un de très ouvert musicalement..

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

6

Par contre, son pote Pierre-Alain, aussi surnommé PA n'a aucun problème avec ça. Mais il est sensiblement moins hifi dans l'entrée de gamme.

 

J'ai jamais su à quoi ça tenait. Si une fois, avant 2024, un techos passe par ici je serais super content de lire une tartine sur le pourquoi du comment de la chose.

7
Alors ,
Pour ton budget qui est très mince,je te conseil "Thoman" c'est un site très très bon en terme SAV,relationnel, et surtout qualité /prix de certain produit.

Il ont des enceinte amplifie de la marque thoman, elle sont dans ton ordre de prix,le son est correcte,et elle sont amplifie.
celle-ci:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm
ou tout le reste:
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=haut_parleurs_active_fullrange&oa=pra

Voila,n'hesite pas a nous confier ton choix!
8
euh c'est de la sono ça...
9

Oui, c'est un des sobriquets de Pierre-Alain. Et c'est le seul médium qui encaissera le scratch comme ça. Pour le hifi, il te faut des signaux qui soient symétriques et qui écrêtent d'une certaine manière. Je pourrais te conseiller une boite de DI, mais, dans ton cas, ça ne sert à rien car ce serait tes enceintes hifi qui morfleraient en sortie.

 

Les seules méthodes vraiment fiables seraient :

->table scratch

-> convertisseur

-> ordi

-> sortie ordi sur enceintes de monitoring / ou chaîne hifi

 

Ou

 

Table scratch

(-> mixer)

-> ampli sono

-> enceinte sono

10
Citation :
Oui, c'est un des sobriquets de Pierre-Alain.


Je ne suis pas assez intime avec lui, il ne m'avait pas été présenté sous ce nom la...

Non non je ne veux pas de sono, dans une pièce de 15-20 m2 ça fait désordre...

Passer par l'ordi ne me tente pas franchement non plus mais je pense qu'une enceinte de monitoring doit supporter les scratchs (par ex. : http://www.dv247.fr/invt/68122/ ) . En tout cas on en voit souvent près des platines de dj hip hop (ce type d'enceintes, pas ce modèle).

Le problème c'est que j'ai peur qu'écouter de la musique avec ces enceintes soit vite un problème pour mes petites oreilles...

Donc ampli/enceintes hifi a définitivement oublier ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 22:08:01 ]